Emmanuel Macron va mieux et il le fait savoir. Après un "Covid carabiné", selon les confidences d'un ministre à BFMTV, le chef de l'État semble totalement remis du coronavirus. En effet, celui qui ne présente plus de symptômes depuis le 24 décembre dernier est apparu en forme lors d'une visioconférence Union européenne-Chine effectuée depuis le Fort de Brégançon ce mercredi 30 décembre. Le président de la République a accepté de se faire photographier. Des clichés où on l'aperçoit en costume et ayant bonne mine, seul dans un bureau face à un écran.

Pour rappel, Emmanuel Macron avait été testé positif au coronavirus le 17 décembre dernier. Le président avait alors choisi de s'isoler dans la résidence officielle de la Lanterne, un pavillon de chasse situé près de Versailles, sa femme Brigitte restant confinée à l'Élysée en tant que cas contact. Le Président, qui a souffert de fièvre, fatigue, toux et courbatures, ne présentait plus aucun symptôme au 24 décembre et son isolement avait donc été stoppé au bout de sept jours, lui permettant de célébrer Noël en famille.

Le Président a accepté de se faire photographier

Le couple Macron devrait rester au Fort de Brégançon jusqu'au 31 décembre, avant de rentrer à Paris où le président de la République présentera ses vœux aux Français dans une allocution télévisée. Le chef de l'État abordera en grande partie la situation sanitaire, selon BFMTV.

Il devrait en effet commenter l'espoir que représente le vaccin contre le Covid-19, dont la vaccination a doucement commencé en France. Le début d'une sortie progressive de la crise sanitaire en 2021.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Sources

PHOTO – Emmanuel Macron remis de son « Covid carabiné » : il apparait en forme, Gala, 30 décembre 2020. 

Macron positif au Covid-19 : l'état de santé du président est "stable", il a toujours des symptômes, BFMTV, 21 décembre 2020.

Le Président de la République a été diagnostiqué positif à la Covid-19, Élysée, 17 décembre 2020. 

Que va dire Emmanuel Macron lors de ses vœux aux Français ?, BFMTV, 31 décembre 2020. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.