Covid-19 : y a-t-il un jour ideal pour se faire vacciner ?

La vaccination contre la Covid-19 se généralise de plus en plus en France. Alors que tous les adultes étaient désormais éligibles, voilà que les adolescents de 12 à 18 ans peuvent également bénéficier de l'injection.

À l'heure de la saison estivale, les centres de vaccination sont ainsi noyés d'appels et de prises de rendez-vous. Si la plupart d'entre vous souhaite planifier la vaccination en fonction des vacances d'été, il y a d'autres considérations à prendre en compte avant de fixer une date. Avec le Dr Thomas Kassab, pharmacien officinal, on fait le point sur les moments les moins favorables à une vaccination. Aperçu dans notre diaporama.

Covid-19 : quel est le jour idéal pour se faire vacciner ?

"Concernant 'le jour idéal' pour se faire vacciner, il n'y a pas de généralité. Cela dépend des régions, des lieux de vaccination et de la demande vaccinale des patients. L'idéal est de se renseigner auprès de plusieurs lieux de vaccination sans avoir d'a priori sur une date précise", nous conseille le pharmacien.

En revanche, certains facteurs peuvent être pris en compte : pour commencer, il ne faut pas se faire vacciner pour la Covid-19 pendant un épisode infectieux quel qu'il soit, ni dans les dix jours qui suivent cet épisode infectieux. La Haute autorité de santé (HAS) rappelle qu'il faut respecter un délai minimal de trois mois après le début des symptômes pour se faire vacciner.

En outre, d'autres éléments peuvent être pris en considération avant de fixer une date pour une vaccination dans les meilleures conditions possibles. On pense à la météo, mais aussi à certains évènements qu'il ne vaut mieux pas concilier avec l'injection. Aperçu dans notre diaporama.

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

Sources

Merci au Dr Thomas Kassab, pharmacien officinal

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.