À seulement 36 ans, une femme est morte du coronavirus juste après avoir accouché de ses jumeaux. Comme le rapporte Le Progrès, cette Américaine avait été testée positive au coronavirus quelques jours après Noël alors qu'elle était enceinte de sept mois de jumeaux.

Son conjoint a confié a une télévision locale, KHOU TV, comment son état s'est soudainement et rapidement aggravé. "Elle s'est réveillée au milieu de la nuit en criant, elle n'arrivait plus à respirer" confie-t-il. Elle a dû être rapidement hospitalisée et transportée en urgence au centre médicale de Phoenix, en Arizona, où elle a été placée sous respirateur artificiel.

Les médecins ont ensuite choisi de déclencher l'accouchement afin de sauver ses bébés et la jeune femme. Malheureusement après avoir donné naissance à ses deux nourrissons le 6 janvier dernier, la trentenaire est décédée des suites du coronavirus le 25 janvier. La trentenaire, déjà maman d'un petit garçon, n'a pas pu rencontrer ses nouveaux-nés.

Des formes plus sévères pour les femmes enceintes ?

Comme le rapport l'Inserm, depuis le début de la pandémie, des craintes concernant le risque pour les femmes enceintes de développer des formes sévères du Covid-19 ont régulièrement été soulevées. Les scientifiques s’interrogent également sur le risque de transmission de la mère à l’enfant pendant la grossesse et de l’impact sur le développement du fœtus.

Information patient : votre expérience intéresse Medisite !

Répondez à notre questionnaire en 2 minutes :

Sources

Mother dies of COVID-19 shortly after giving birth to twins, KHO TV, 6 février 2021. 

Une mère meurt du Covid-19 juste après avoir donné naissance à ses jumeaux,  Le Progrès, 7 février 2021. 

Les femmes enceintes plus à risque de complications liées au Covid-19, vraiment ?, Inserm, 1er septembre 2020. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.