Fotolia

Régime crétois : place aux légumes

Le régime crétois utilise beaucoup les légumes et notamment des concombres, des tomates, des endives, en crudités ou en soupe. L'été, une bonne recette de régime crétois est une salade composée de concombre, tomates, olives noires et fromage de brebis, type feta. On l'assaisonne d'huile d'olive qui est l'un des éléments principaux du régime crétois. L'hiver, une bonne soupe de tomates ou des endives braisées.

Régime crétois : place aux fruits

Dans le régime crétois, il faut manger au moins trois fruits entiers par jour. Une salade de fruits semble donc une excellente recette facile de régime crétois. On peut y ajouter des aromates comme la coriandre ou la menthe pour lui apporter plus de saveurs. En revanche, on ne met pas de sucre. Les fruits ont un pouvoir sucrant suffisant.

Régime crétois : place au poisson

Même si les viandes maigres et les œufs ne sont pas interdits dans le régime crétois, c'est le poisson qu'on privilégie. Une papillote de cabillaud aux petits légumes est une recette facile et rapide pour le régime crétois. On place un filet de cabillaud (ou tout autre poisson) dans une papillote, un filet d'huile d'olive, poivre et sel, et on place des dés de ses légumes préférés. On enfourne une dizaine de minutes et il n'y a plus qu'à se régaler.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.