Minceur : en quoi l'auriculothérapie peut-elle aider à perdre du poids ?

Publié le 29 Juillet 2018 par La Rédaction Médisite
Des méthodes alternatives pour perdre du poids ont vu le jour, parmi elles l’auriculothérapie. C’est une méthode douce, qui peut être comparée à de l’acupuncture pour les oreilles. Elle aide à maigrir en jouant essentiellement sur la sensation de faim. En quoi consiste l’auriculothérapie ? Comment l’auriculothérapie peut-elle aider à maigrir ?
Publicité

© Istock

L’auriculothérapie : de quoi s’agit-il ?

L’auriculothérapie est une méthode douce reconnue officiellement par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). L’oreille peut être assimilée à une carte du corps. Chaque zone de l’oreille correspond en effet à une partie de l’organisme. Autrement dit, en plaçant des aiguilles sur des points particuliers de l’oreille, cela aura une répercussion sur un membre, un organe ou un capteur nerveux du corps. L’idée de l’auriculothérapie est de stimuler les réflexes nerveux en plaçant une aiguille sur un point stratégique de l’oreille. Les résultats sont immédiats, c’est pourquoi il suffit bien souvent d’une seule séance.

Publicité
Publicité

L’auriculothérapie pour maigrir, comment ça marche ?

L’auriculothérapie permet de maigrir sans trop d’efforts en complément d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique régulière. Les zones de l’oreille concernées sont celles liées à la faim, au désir de grignotage et à la satiété. En plaçant une aiguille sur ces zones, il sera possible de réduire la faim, les pulsions de grignotage et de sentir plus rapidement la sensation de satiété. La conséquence de cette réduction de l’appétit est une perte de poids. L’auriculothérapie répond donc aux objectifs minceur tout en étant très peu contraignante.

mots-clés : Auriculothérapie
La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X