Cellulite : de la thalasso contre la peau d'orange

Publié par La Rédaction Médisite
le 01/02/2018
Maj
le 09/06/2018
close up picture of a caucasian young woman's back & butt having cellulite, posing in colorful swimwear
Istock
La cellulite, qui se manifeste sous la forme de peau d’orange, n’est pas forcément liée à du surpoids. Une personne mince peut en effet en présenter à certains endroits du corps. A quoi est due la cellulite ? La thalasso minceur permet-elle de lutter efficacement contre la peau d’orange ?

D’où vient la peau d’orange?

La peau d’orange est cet aspect granuleux de la peau, observé le plus souvent sur les hanches, le ventre, les fesses et les cuisses. Il provient d’une accumulation de graisses, d’eau et de toxines sous la peau. Et il n’est pas forcément la conséquence d’un surpoids. L’exercice physique, combiné à une alimentation minceur équilibrée, ne suffisent pas toujours à faire disparaître cette cellulite. La thalasso peut alors être une solution.

La thalasso contre la peau d’orange

Pour perdre sa cellulite, la thalasso propose des cures minceur. Le plan d’action pour éliminer la peau d’orange repose alors sur trois éléments. Le premier, ce sont des menus équilibrés et personnalisés, élaborés avec une diététicienne, et ce même si la personne n’est pas en surpoids. Le deuxième, c’est la pratique d’exercices physiques anti-celluliteplusieurs fois par semaine : aquagym, aquabike, natation, marche, qui permettent d’accélérer le drainage lymphatique. Le troisième, ce sont des soins ciblés pour désincruster la cellulite et atténuer l’effet peau d’orange: hydrojet, modelage, massage palper-rouler, électrothérapie, enveloppement d’algues ou de boue chaude.

Google News