7 en-cas que vous pouvez manger sans grossir

Vous avez souvent un petit creux dans la matinée ou vers 16h ? Pas de problème ! Medisite vous liste les en-cas que vous pouvez grignoter sans faire grimper la balance, avec les conseils de la diététicienne et nutritionniste Valérie Mery-Mandeville.
©iStockIstock

Un morceau de pain complet

Un morceau de pain complet© IstockPourquoi ? Le pain complet est riche en fibres et permet de rassasier rapidement. Il constitue un en-cas équilibré, "à condition qu’il soit au levain et bio", souligne cependant Valérie Mery-Mandeville, diététicienne et nutritionniste.

"Le choisir bio permet de ne pas avoir de pesticides dans l’enveloppe des céréales. D’autre part, le levain neutralise l’acide phytique contenu dans l’enveloppe des céréales et qui empêche l’assimilation des vitamines et des minéraux", précise la spécialiste.Pour remplacer quoi ? Le pain blanc, qui ne contient que des sucres rapides. "Manger un morceau de baguette va faire grimper la glycémie en flèche, presqu’aussi vite que du glucose pur !", alerte Valérie Mery-Mandeville, diététicienne et nutritionniste.

Vidéo. Top 3 des aliments sucrés qui font maigrir

Vidéo : Top 3 aliments sucrés qui font maigrir

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Merci à Valérie Mery-Mandeville, diététicienne-nutritionniste à Castries (Hérault).