Noel, Nouvel An : 18 coiffures a piquer aux stars pour les fetes de fin d-annee

Chaque année, c’est la même chose : vous aimeriez trouver une idée de coiffure aussi jolie qu’originale pour les fêtes de fin d’année... Mais vous finissez par refaire le même petit chignon qui vous sauve la mise lors de chaque célébration. Et si vous alliez puiser l’inspiration du côté de vos célébrités préférées ? Medisite a repéré pour vous les coiffures de stars les plus belles et, surtout, faciles à reproduire, pour briller de mille feux lors des réveillons de Noël et du nouvel an.

Cheveux courts ou longs : quelle coiffure pour les fêtes ?

Avoir les cheveux courts ne veut pas dire que vous ne pouvez pas arborer une coiffure un peu plus travaillée pour les fêtes. Les coupes garçonnes peuvent facilement être stylisées avec un peu de cire coiffante, pour un effet coiffé ou ébouriffé. Les plus audacieuses pourront adopter le wet hair, une coiffure “effet mouillé” très tendance, que les stars n’hésitent pas à arborer sur le tapis rouge… et notamment Scarlett Johansson, comme vous pouvez le voir dans notre diaporama.

Bien sûr, les cheveux longs ne sont pas en reste côté coiffure. Les tendances de la saison ? Le chignon bas, la queue de cheval haute, la demi-queue floue ou encore la fameuse couronne de tresse - un peu plus compliquée à réaliser que les deux précédentes. Vous pouvez également laisser votre crinière libre comme l’air, en lui donnant quelques ondulations à l’aide d’un fer, ou du volume grâce à une raie sur le côté. Le carré est aussi très à la mode en ce moment, que vous pouvez lisser, onduler, boucler, agrémenter d’une frange ou d’une jolie tresse collée.

Vous n’êtes pas très à l’aise dans l’art de la coiffure ? Pensez aux accessoires, qui pourront donner une touche glamour et festive à la queue de cheval la plus simple… et même à des cheveux lâchés. Barrettes, headband, nœuds, serre-tête, ruban, chouchou coloré… Le choix est vaste !

Les Tinsel Hair de Beyonce

1/18

La tendance Tinsel Hair consiste à mettre des filaments métalliques ou scintillants dans ses cheveux. La coiffure née dans les années 90 et repopularisée par Beyoncé en 2011 a fait un retour en force en 2021. Selena Gomez, Katy Perry... toutes les stars en raffolent.

La demi-queue de cheval ornée d’un ruban de Blake Lively

2/18

Lors d'une soirée organisée à l'Empire State Building le 8 novembre dernier, pour célébrer la fin de l’interdiction de voyager aux États-Unis à cause de la pandémie, Blake Lively arborait une demi-queue de cheval nouée par un ruban rouge, qui laissait retomber ses boucles blondes en cascade dans son dos. Une coiffure assortie avec sa mini-robe en satin rouge, décorée d’un énorme nœud papillon. 

Voir cette publication sur Instagram

La queue de cheval ultra-lisse de Lucy Hale

3/18

Invitée sur le plateau de Jimmy Fallon le 11 novembre dernier, l’actrice Lucy Hale avait une queue de cheval ultra-lisse, très chic. 

Voir cette publication sur Instagram

Le chignon haut de Zendaya

4/18

Pour son anniversaire, l’actrice était invitée par la maison Valentino à Venise. Pour l’occasion, elle arborait un joli chignon haut, que l’on peut facilement reproduire à l’aide d’un bun en mousse. Deux mèches ondulées encadraient son visage. 

Voir cette publication sur Instagram

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Sources

Instagram

Quelle coiffure de réveillon allez-vous tenter ?, Elle.fr, 24 novembre 2021. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Dossiers liés: