Noel, Nouvel An : 18 coiffures a piquer aux stars pour les fetes de fin d-annee

Chaque année, c’est la même chose : vous aimeriez trouver une idée de coiffure aussi jolie qu’originale pour les fêtes de fin d’année... Mais vous finissez par refaire le même petit chignon qui vous sauve la mise lors de chaque célébration. Et si vous alliez puiser l’inspiration du côté de vos célébrités préférées ? Medisite a repéré pour vous les coiffures de stars les plus belles et, surtout, faciles à reproduire, pour briller de mille feux lors des réveillons de Noël et du nouvel an.

Cheveux courts ou longs : quelle coiffure pour les fêtes ?

Avoir les cheveux courts ne veut pas dire que vous ne pouvez pas arborer une coiffure un peu plus travaillée pour les fêtes. Les coupes garçonnes peuvent facilement être stylisées avec un peu de cire coiffante, pour un effet coiffé ou ébouriffé. Les plus audacieuses pourront adopter le wet hair, une coiffure “effet mouillé” très tendance, que les stars n’hésitent pas à arborer sur le tapis rouge… et notamment Scarlett Johansson, comme vous pouvez le voir dans notre diaporama.

Bien sûr, les cheveux longs ne sont pas en reste côté coiffure. Les tendances de la saison ? Le chignon bas, la queue de cheval haute, la demi-queue floue ou encore la fameuse couronne de tresse - un peu plus compliquée à réaliser que les deux précédentes. Vous pouvez également laisser votre crinière libre comme l’air, en lui donnant quelques ondulations à l’aide d’un fer, ou du volume grâce à une raie sur le côté. Le carré est aussi très à la mode en ce moment, que vous pouvez lisser, onduler, boucler, agrémenter d’une frange ou d’une jolie tresse collée.

Vous n’êtes pas très à l’aise dans l’art de la coiffure ? Pensez aux accessoires, qui pourront donner une touche glamour et festive à la queue de cheval la plus simple… et même à des cheveux lâchés. Barrettes, headband, nœuds, serre-tête, ruban, chouchou coloré… Le choix est vaste !

Les Tinsel Hair de Beyonce

1/18

La tendance Tinsel Hair consiste à mettre des filaments métalliques ou scintillants dans ses cheveux. La coiffure née dans les années 90 et repopularisée par Beyoncé en 2011 a fait un retour en force en 2021. Selena Gomez, Katy Perry... toutes les stars en raffolent.

La demi-queue de cheval ornée d’un ruban de Blake Lively

2/18

Lors d'une soirée organisée à l'Empire State Building le 8 novembre dernier, pour célébrer la fin de l’interdiction de voyager aux États-Unis à cause de la pandémie, Blake Lively arborait une demi-queue de cheval nouée par un ruban rouge, qui laissait retomber ses boucles blondes en cascade dans son dos. Une coiffure assortie avec sa mini-robe en satin rouge, décorée d’un énorme nœud papillon. 

Voir cette publication sur Instagram

La queue de cheval ultra-lisse de Lucy Hale

3/18

Invitée sur le plateau de Jimmy Fallon le 11 novembre dernier, l’actrice Lucy Hale avait une queue de cheval ultra-lisse, très chic. 

Voir cette publication sur Instagram

Le chignon haut de Zendaya

4/18

Pour son anniversaire, l’actrice était invitée par la maison Valentino à Venise. Pour l’occasion, elle arborait un joli chignon haut, que l’on peut facilement reproduire à l’aide d’un bun en mousse. Deux mèches ondulées encadraient son visage. 

Voir cette publication sur Instagram

Voir la suite du diaporama

La coiffure perlée d’Alicia Keys

5/18

En couverture de l’édition allemande du magazine « Glamour », la chanteuse dévoilait une tresse ultra-longue, agrémentée de perles sur l’ensemble de sa chevelure. N’hésitez pas à vous en inspirer en atténuant un peu l’effet perlé. Vous pouvez, par exemple, uniquement piquer ces petits strass dans votre tresse, et non sur le dessus de votre tête. Ou, plus simplement, attacher vos cheveux avec une barrette en perles. 

Voir cette publication sur Instagram

Les ondulations de Lily-Rose Depp

6/18

L’année dernière, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp était invitée pour la première fois aux British Academy Film Awards. Pour l’occasion, elle portait une sublime robe noire en dentelle et avait laissé ses cheveux détachés, sublimés par de jolies ondulations. Vous pouvez reproduire ces dernières en tressant vos cheveux encore humides, ou à l’aide d’un fer à lisser de type GHD.  

Voir cette publication sur Instagram

La raie ornée de strass de Nastassja Bolívar

7/18

Invitée aux Latin American Music Awards, Nastassja Bolívar (Miss Nicaragua 2013) avait une raie sur le côté décorée de strass : simple, chic et original. 

Voir cette publication sur Instagram

La tresse africaine de Taylor Swift

8/18

Dans plusieurs clips, la chanteuse Taylor Swift apparaît avec une tresse africaine toute simple, que vous pouvez accessoiriser avec des rubans ou un foulard pour les fêtes de fin d’année. 

Voir cette publication sur Instagram

Le chignon bas de Louise Bourguoin

9/18

Simple, mais élégant. À l’occasion d’un événement organisé en l’honneur d’Alber Elbaz, l’actrice française est apparue avec les cheveux tirés en arrière dans un chignon bas, sans être pour autant plaqués sur sa tête, ce qui lui donnait un aspect décontracté qui contrastait avec son smoking blanc. 

Voir cette publication sur Instagram

La queue de cheval haute de Lena Mahfouf

10/18

La youtubeuse, connue sous le pseudo “Lena Situations”, a célébré ses 24 ans en organisant une soirée haute en couleur, digne du “MET Gala”. Pour l’occasion, elle avait lissé ses cheveux avant de les attacher en queue de cheval haute, très classe. Un look inspiré par son idole de toujours, Rihanna. 

Voir cette publication sur Instagram

La couronne tressée de Sienna Miller

11/18

Cette coiffure déjà vue à de nombreuses reprises sur les tapis rouges revient à la mode cet hiver. Pour la réaliser simplement, faites deux tresses collées de chaque côté de votre tête et attachez-les en chignon flou à l’aide d’épingles lorsqu’elles se rejoignent.

Voir cette publication sur Instagram

La coiffure glamour d’Adele

12/18

Un peu plus compliquée à élaborer, mais néanmoins faisable si on manie l’art du brushing, la coiffure glamour de la chanteuse Adele fera sensation pour célébrer Noël ou le Nouvel An. 

Voir cette publication sur Instagram

La queue haute avec mèche d’Ariana Grande

13/18

Sur le plateau de The Voice USA, où elle est coach, Ariana Grande portait une coiffure dont elle raffole, en septembre : la fameuse queue de cheval haute. Cette fois-ci, elle l’avait switchée avec une grande mèche plaquée sur son front et glissée derrière son oreille. 

Voir cette publication sur Instagram

Le wet hair de Scarlett Johansson

14/18

Des cheveux plaqués vers l’arrière, un effet mouillé… Il faut oser, mais cette coiffure peut donner du style aux plus audacieux d’entre vous. Il vous faudra, pour la réaliser, une cire coiffante et une poudre texturisante. Bonne nouvelle : cette coiffure est aussi très tendance sur des cheveux courts. 

Voir cette publication sur Instagram

Le part-side hair de Cara Delevingne

15/18

Comme l’actrice, vous pouvez ramener une large partie de votre chevelure sur un côté, en les ondulant, et tirer vos cheveux vers l’arrière de l’autre côté, en réalisant deux petites tresses collées ou à l’aide de deux petites pinces, par exemple. 

Voir cette publication sur Instagram

Le néo-mulet chic de Rihanna

16/18

Depuis quelques mois, la chanteuse arbore une coupe mulet, qu’elle n’hésite pas à lisser avec quelques pics pour donner du mouvement à ses cheveux.  

Voir cette publication sur Instagram

La queue de cheval basse de Vitaa

17/18

Lors des NRJ Music Awards 2021, Vitaa arborait une queue de cheval basse tout en volume. Le haut de la chevelure était lissé et plaqué sur la tête, tandis que le reste était ondulé, voire crêpé pour un effet “bouffant”. 

Voir cette publication sur Instagram

Le bijou de cheveux de Natalie Portman

18/18

Vous n’êtes pas une pro des coiffures ? Vous pouvez donner un aspect chic et travaillé au chignon le plus simple, en agrémentant vos cheveux d’un bijou ou d’un headband. 

Voir cette publication sur Instagram

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Sources

Instagram

Quelle coiffure de réveillon allez-vous tenter ?, Elle.fr, 24 novembre 2021. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Dossiers liés: