Cheveux : les coupes de stars qui rajeunissent

Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre apparence ? Parfois, un simple tour chez le coiffeur peut vous donner quelques années de moins ! Et pour trouver la coupe de cheveux la mieux adaptée, rien de tel que de s’inspirer de vos stars préférées. Pour la bonne raison qu’elles sont coiffées par les plus grands visagistes, bien au fait des petites astuces qui rajeunissent… tout en étant à la pointe des tendances. La preuve en images, dans ce diaporama.

Les coupes à éviter après 50 ans

À l’inverse, certaines coupes sont à éviter après 50 ans, parce qu’elles risquent de donner un aspect trop sévère, négligé… ou même de vous vieillir ! Ainsi, mieux vaut éviter de conserver trop de longueur passé un certain âge, car en vieillissant, "la fibre capillaire s'abîme et le volume se perd", nous expliquait la conseillère en image Verena Solly dans un précédent article. Nul besoin pour autant de tout couper, rassurez-vous : couper ses cheveux au niveau des épaules suffit déjà à redonner du volume et donne tout de suite plus d’allure.

De même, on évite la raie au milieu, qui aplatit les cheveux, affaisse le visage et donne un air très strict. Quant à la queue-de-cheval en hauteur, elle peut donner un côté fillette et faire ressortir les rides et les taches de vieillesse sur le front.

Les couleurs de cheveux qui donnent un coup de jeune

Côté couleur, évitez le blond californien, qui fait ressortir les petites rides. Préférez un blond cendré ou des nuances cuivrés et dorées, qui donnent un coup d’éclat immédiat. Laissez également le “tie & dye” aux adolescentes et jeunes adultes et préférez un balayage plus naturel. De manière générale, choisissez une couleur de cheveux adaptée à votre carnation, pour qu’elle mette en valeur votre lumière naturelle. Un coiffeur visagiste ou un conseiller en image peut vous aiguiller vers la bonne teinte.

Contre toute attente, assumer ses cheveux blancs ou gris ne va pas forcément vous vieillir. Mais pour cela, il faut bien l’entretenir, en utilisant des shampooings déjaunisseurs et en faisant des soins régulièrement pour les hydrater. Si votre chevelure commence seulement à tirer sur le poivre et sel, vous pouvez harmoniser l’ensemble avec un balayage, qui va en plus donner du pep’s.

Découvrez sans tarder les coiffures adoptées par les célébrités pour faire plus jeune, dans notre diaporama...

La coupe courte bombée de Nicole Kidman (54 ans)

1/17
Voir cette publication sur Instagram

Nicole Kidman a surpris ses fans en affichant début avril une nouvelle courte rousse qui l'a rajeunie !

Le chignon très serré de Céline Dion (53ans)

2/17
Voir cette publication sur Instagram

Pour avoir un effet lifting sans recours au bistouri, Céline a confié au Magazine The Morning qu'elle se faisait un chignon en arrière très serré.

Le carré court avec frange d'Elodie Gossuin (40 ans)

3/17

Ce mardi 16 novembre 2021, l'ancienne miss-France a posté une photo en compagnie d'Amandine Petit sur Instagram... Et les internautes n'ont pas manqué de remarquer sa nouvelle coupe de cheveux. La jolie blonde arbore désormais un carré long avec une frange, qui lui donnent dix ans de moins.

Voir cette publication sur Instagram

Le carré droit de Katie Holmes (42 ans)

4/17
View this post on Instagram

La nouvelle coupe de cheveux de Katie Holmes - un carré droit légèrement ondulé - fait sensation. C'est une valeur sûre toujours efficace !

La coupe courte et volumineuse de Sharon Stone

5/17
View this post on Instagram

Le coupe courte et volumineuse de Sharon Stone fait des envieuses. Si vous voulez l'imiter, misez sur le décollement de racines. Vous pensiez que cette technique capillaire était obsolète ? Sachez qu'elle risque bientôt de conquérir toutes les têtes. 

Si vous voulez tester cette technique à la maison, enroulez une mèche de cheveux autour d'une brosse, puis séchez à l'aide d'un sèche-cheveux, en veillant à tirer doucement la mèche à la racine pour décoller la base du cheveu. Attention à ne pas chauffer votre cuir chevelu avec le sèche-cheveux. Répétez l'opération sur les mèches que vous souhaitez décoller de vos racines. 

Les longueurs XXL lisses de Jennifer Lopez (51 ans)

6/17
View this post on Instagram

Les cheveux ultra raides et longs de Jennifer Lopez lui donnent 20 ans !

Le carré court blanc d'Emmanuelle Béart (57 ans)

7/17
View this post on Instagram

L'actrice française a décidé de tout couper. Ce carré court blond, dévoilé à ses followers le 11 mai, lui donne un vrai coup de jeune. La mèche sur le côté donne du volume et du mouvement aux cheveux. Une coupe très dynamique !

La “coupe Sophie Davant” (57 ans)

8/17
View this post on Instagram

Cette coupe courte à l’effet coiffé-décoiffé et aux mèches lumineuses donne du dynamisme au visage - et à votre look en général.

La frange rideau d’Halle Berry (54 ans)

9/17
View this post on Instagram

En plus de cacher les ridules sur le front, la frange rideau met en valeur vos jolis yeux… En prime, elle est ultra-tendance !

La coupe courte effilée de Monica Bellucci (56 ans)

10/17
View this post on Instagram

Moderne et dynamique, cette coupe descend en longue frange effilée sur le devant du visage, qui camoufle les rides et donne du mouvement grâce aux pointes. 

Les mèches libres de Meghan Markle (39 ans)

11/17
View this post on Instagram

En plus de donner un aspect romantique et naturel à la coiffure - comme si elles s’étaient échappées elles-mêmes du chignon - ces deux mèches qui encadrent le visage camouflent légèrement les pattes d’oie. Une astuce à retenir !

La frange effilée de Sophie Marceau (54 ans)

12/17
View this post on Instagram

Comme la frange rideau (très tendance en ce moment), la frange effilée permet de dissimuler vos rides, tout en donnant un côté naturel à votre coiffure.

Le carré frisé de Noémie Lenoir (41 ans)

13/17
View this post on Instagram

Idéal pour donner un coup de jeune, le carré se décline à l’infini… Ici, en version frisée, avec une jolie frange.

La coupe rock de Jamie Lee Curtis (62 ans)

14/17
View this post on Instagram

Cette coupe très courte est résolument moderne, avec un gris entretenu aux reflets argentés et des pointes dynamiques. Attention néanmoins : la coupe garçonne ne va pas à tout le monde. Elle convient mieux aux visages fins, pas trop carrés ni allongés.

Le carré flou de Sigourney Weaver (71 ans)

15/17
View this post on Instagram
View this post on Instagram
View this post on Instagram
View this post on Instagram

La coupe au carré est idéale, passé un certain âge : elle permet de conserver un peu de longueur tout en structurant le visage, et apporte du dynamisme et de la modernité. Y ajouter quelques ondulations apporte davantage de mouvement. 

Le mi-long ondulé de Julia Roberts (53 ans)

16/17
View this post on Instagram

Si la permanente a plutôt tendance à vieillir, les ondulations donnent plutôt un coup de jeune au visage. Préférez des boucles souples, pas trop serrées. 

La coupe afro de Viola Davis (55 ans)

17/17
View this post on Instagram

Dynamique et naturelle, la coupe afro dégage le visage et donne un côté sauvage. 

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.