Cheveux : les coupes de stars qui rajeunissent

Vous souhaitez donner un coup de jeune à votre apparence ? Parfois, un simple tour chez le coiffeur peut vous donner quelques années de moins ! Et pour trouver la coupe de cheveux la mieux adaptée, rien de tel que de s’inspirer de vos stars préférées. Pour la bonne raison qu’elles sont coiffées par les plus grands visagistes, bien au fait des petites astuces qui rajeunissent… tout en étant à la pointe des tendances. La preuve en images, dans ce diaporama.

Les coupes à éviter après 50 ans

À l’inverse, certaines coupes sont à éviter après 50 ans, parce qu’elles risquent de donner un aspect trop sévère, négligé… ou même de vous vieillir ! Ainsi, mieux vaut éviter de conserver trop de longueur passé un certain âge, car en vieillissant, "la fibre capillaire s'abîme et le volume se perd", nous expliquait la conseillère en image Verena Solly dans un précédent article. Nul besoin pour autant de tout couper, rassurez-vous : couper ses cheveux au niveau des épaules suffit déjà à redonner du volume et donne tout de suite plus d’allure.

De même, on évite la raie au milieu, qui aplatit les cheveux, affaisse le visage et donne un air très strict. Quant à la queue-de-cheval en hauteur, elle peut donner un côté fillette et faire ressortir les rides et les taches de vieillesse sur le front.

Les couleurs de cheveux qui donnent un coup de jeune

Côté couleur, évitez le blond californien, qui fait ressortir les petites rides. Préférez un blond cendré ou des nuances cuivrés et dorées, qui donnent un coup d’éclat immédiat. Laissez également le “tie & dye” aux adolescentes et jeunes adultes, et préférez un balayage plus naturel. De manière générale, choisissez une couleur de cheveux adaptée à votre carnation, pour qu’elle mette en valeur votre lumière naturelle. Un coiffeur visagiste ou un conseiller en image peut vous aiguiller vers la bonne teinte.

Contre toute attente, assumer ses cheveux blancs ou gris ne va pas forcément vous vieillir. Mais pour cela, il faut bien l’entretenir, en utilisant des shampooings déjaunisseurs et en faisant des soins régulièrement pour les hydrater. Si votre chevelure commence seulement à tirer sur le poivre et sel, vous pouvez harmoniser l’ensemble avec un balayage, qui va en plus donner du pep’s.

Découvrez sans tarder les coiffures adoptées par les célébrités pour faire plus jeune, dans notre diaporama.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.