Cheveux : 8 colorations pour un coup de jeune cet hiver

Si en été on a tendance à vouloir une couleur de cheveux plus claire et plus lumineuse, quand viennent l'automne et l'hiver, la tendance est plutôt sur certaines teintes chaleureuses et cuivrées. Vous voulez changer de tête à l'arrivée de l'hiver ? Faites défiler notre diaporama et découvrez 8 couleurs particulièrement convoitées lorsque les températures chutent, chez les coiffeurs. L'occasion est venue de changer de tête et pourquoi pas de gagner quelques années.

Cheveux : comment rajeunir votre visage avec une couleur ?

Il suffit parfois de peu pour gagner quelques années ! En adoptant la bonne coiffure et la bonne couleur de cheveux, vous aurez de grandes chances de paraître plus jeune. 

Avant toute chose, il faut savoir que la couleur qui vous mettra le plus en valeur dépendra de votre peau. "Chez une personne caucasienne, de manière générale, les couleurs claires auront tendance à adoucir le visage. Ce dernier sera moins accentué, décrit Arsène Meyer, coiffeur et visage à Saverne (67). Au contraire, plus vous allez foncer les cheveux, plus vous ferez ressortir le visage, ce qui peut générer une certaine dureté".

A quel fréquence laver vos cheveux ?

Se laver les cheveux trop souvent altère le film hydrolipidique du cuir chevelu. "En éliminant ce film protecteur, constitué de sébum, on déséquilibre le cuir chevelu. Cela peut entraîner des démangeaisons, des irritations, des pellicules, mais aussi un effet rebond avec un cheveu encore plus gras, car on excite les glandes sébacées qui se réactivent de pus belle pour recréer le film hydrolipidique", nous expliquait de son côté Françoise Gouerre, spécialiste du cheveu, responsable de l'Académie Schwarzkopf de Toulouse, au cours d'une précédente interview. L'idéal est de laver vos cheveux deux fois par semaine maximum. Si vous avez les cheveux très gras, essayer de vous tenir à un shampoing un jour sur deux.

> De plus en plus de femmes renoncent à la chirurgie esthétique et utilisent cette pilule à la place.

Sources

Jean Louis David

Salon Coze (Paris 16)

Arsène Meyer, coiffeur et visagiste (Saverne, 67)

Académie Schwarzkopf de Toulouse

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.