5 couleurs de cheveux qui rajeunissent selon un coiffeur

Il suffit parfois de peu pour gagner quelques années ! En adoptant la bonne coiffure et la bonne couleur de cheveux, vous aurez de grandes chances de paraître plus jeune. Mais encore faut-il savoir la choisir. Avec Arsène Meyer, coiffeur et visagiste (coiffurearsene.com), on vous aide à trouver la couleur qui saura combattre les effets du temps. Aperçu dans notre diaporama.

"Les couleurs claires auront tendance à adoucir le visage"

Avant toute chose, il faut savoir que la couleur qui vous mettra le plus en valeur dépendra de votre peau. "Chez une personne caucasienne, de manière générale, les couleurs claires auront tendance à adoucir le visage. Ce dernier sera moins accentué, décrit Arsène. Au contraire, plus vous allez foncer les cheveux, plus vous ferez ressortir le visage, ce qui peut générer une certaine dureté".

Les couleurs chaudes et cuivrées risquent, au contraire, de donner mauvaise mine. En revanche, chez les personnes au teint plus basané, ces couleurs feront leur petit effet, d'après notre spécialiste.

"Le choix de la couleur va dépendre aussi de ce que la personne souhaite mettre en avant. Souhaite-t-elle favoriser l'harmonie du visage pour l'adoucir ou au contraire le faire ressortir et donner davantage de caractère au look ? Ce choix est propre à chacune. Or, il faut garder en tête qu'en principe, à partir d'un certain âge, lorsqu'on fonce les cheveux, on va accentuer les traits du visage".

Sources

Merci à Arsène, coiffeur et visagiste à Saverne (67) --> https://www.coiffurearsene.com/ 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.