15 idees de coiffures pour attacher ses cheveux courts

Couper ses cheveux au-dessus des épaules donne plus d’allure et de dynamisme, c’est donc un choix judicieux lorsqu’on souhaite se donner un coup de jeune, passée la cinquantaine. Mais voilà, qui dit cheveux courts dit aussi plus de difficultés pour les attacher. Or, il y a des moments où l’on aimerait bien pouvoir le faire, que ce soit parce que l’on a chaud, pour ne pas avoir les cheveux dans les yeux en bricolant, pour se pomponner avant un événement ou tout simplement pour changer de style.

Dans ce diaporama, nous vous dévoilons quinze idées de coiffures faciles à réaliser sur des cheveux courts. L’avantage : elles s’adaptent aussi bien dans la vie de tous les jours que pour une fête : il suffit, à ce moment-là, de les accessoiriser avec une pince, un ruban ou un bijou de tête.

Quelle coupe courte pour ma morphologie ?

Vous avez décidé de franchir le pas et couper votre longue chevelure ? Excellente idée ! Les coupes courtes sont tendances et donnent tout de suite plus de style. Mais attention à bien la choisir, en fonction de votre look et de votre personnalité, d’une part, mais aussi de la forme de votre visage.

Ainsi, le carré dégradé ou plongeant, assorti de jolies ondulations, est parfait pour affiner un visage rond. Les personnes au front large et à la mâchoire pointue (triangle inversé) porteront à merveille toutes sortes de carrés ou une coupe plus courte avec une mèche sur le côté. Cette dernière est aussi parfaite pour rééquilibrer un visage allongé, au même titre que la frange.

Vous avez le visage rectangulaire ? Misez sur des coupes asymétriques, avec beaucoup de volume sur le dessus. Si votre face est plutôt carrée, un carré ondulé ou bouclé viendra adoucir vos traits. Enfin, les visages ovales ont l’embarras du choix puisque tout leur va.

Une fois que votre choix est fait, et que votre nouvelle coupe est adoptée, reste à savoir comment la coiffer… Piochez dans les idées que nous vous proposons dans ce diaporama.

> De plus en plus de femmes renoncent à la chirurgie esthétique et utilisent cette pilule à la place.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.