Adobe Stock

Si vous avez l'habitude d'écouter de la musique en même temps que votre téléphone se recharge attention. Le média malaisien Sinar rapporte la cas rare mais tragique de Mohammmed Aidil Azzahar Zaharin, âgé de 16 ans qui serait décédé suite à une éléctrocution alors qu'il dormait avec ses écouteurs connectés à son téléphone, ce dernier lui même branché sur secteur. C'est la mère de la victime en rentrant du travail qui aurait découvert le corps sans vie de son fils, allongé dans son lit, du sang s'écoulant de ses oreilles.

Une décharge fatale provoquée par le chargeur

Selon le média local, l'autopsie du corps de l'adolescent aurait révélé une brûlure à l'oreille gauche et aucune autre trace de blessure. Le rapport confirme le décès de la victime par électrocution et laisse penser qu'elle serait provenue du chargeur du téléphone. Le journal britannique Dailymail ajoute que le frère du défunt aurait déclaré avoir senti comme une décharge électrique en touchant le câble du chargeur.

Un fait divers qui rappelle aux utilisateurs de téléphone qu'il faut être vigilant lorsque l'appareil est branché. Un fait qui rappelle notamment la mise en garde de la Direction générale de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes, le 15 octobre 2018, soulignant le décès de plusieurs personnes électrocutées parce que leur corps était mouillé et leur téléphone portable en chargement dans la salle de bains. La DGCCRF explique que "dans un cas, la victime utilisait son téléphone, branché sur le secteur, alors qu’elle était dans sa baignoire. Dans deux autres cas, les victimes étaient en train de brancher le chargeur de leur téléphone, en ayant les mains mouillées et/ou les pieds dans l’eau." Elle note également que les victimes étaient "jeunes et en bonne santé".

Vidéo : Electrocuté alors qu'il écoutait de la musique avec son téléphone en charge

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.