Des masques aux œufs pour lutter contre la sécheresse du cuir chevelu

L’œuf, riche en graisses et en protéines, appliqué avec de simples masques maison peut agir tel un coup de baguette magique sur votre chevelure terne.
Une fois par semaine, préparez un traitement de choc pour vos cheveux secs en mélangeant tout simplement un œuf avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Ce soin pour votre cuir chevelu s’applique directement sur vos cheveux et se laisse poser 30 minutes au maximum avant un shampoing.
Votre cuir chevelu retrouve ainsi une bonne hydratation qui lui permet de nourrir ses glandes sébacées afin de faire pousser des cheveux beaux et sains.

Comment prendre soin de son cuir chevelu et de ses cheveux ?

Les premiers soins à apporter à votre cuir chevelu comme à vos cheveux seraient de leur éviter les différentes causes de maltraitance. Lisseurs trop chauds et sèche-cheveux trop fréquemment utilisés sont les ennemis jurés de votre cuir chevelu. Sans oublier les shampoings trop agressifs qui endommagent les glandes sébacées du cuir chevelu en créant une insuffisance de sébum, responsable de la sécheresse de vos cheveux et du cuir chevelu. Le meilleur traitement pour votre cuir chevelu est donc d’en prendre soin avec douceur !

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.