Première étape incontournable pour avoir de beaux ongles : l'hydratation

Après une journée à la plage, les ongles sont fragilisés. Ils sont déshydratés et ont perdu leur éclat naturel. La solution ? Il est important dans un premier temps de les laver soigneusement avec un savon doux, surgras de préférence, afin d'enlever tous les résidus. Puis, on applique généreusement une crème hydratante. Les ongles sont instantanément protégés et nourris en profondeur.

A la plage, la beauté des ongles passe par le naturel

Lorsque l'on prévoit de passer une journée de farniente à la plage, l'idéal est de laisser ses ongles au naturel. D'une part parce que l'eau de mer et le sable risquent fort d'écailler le vernis, ce que l'on veut éviter absolument ! D'autre part, ce dernier aura tendance à fragiliser encore plus les ongles déjà mis à rude épreuve par le sel, le vent, le soleil et le sable.

Le soin des ongles : un rituel bien-être au quotidien

Idéalement, les ongles doivent bénéficier de soins adaptés à leur nature fragile. Pour leur apporter douceur, protection et hydratation au quotidien, il est recommandé d'appliquer une noisette de crème ou d'huile corporelle avant de dormir. Les ongles sont alors fortifiés et éclatants de santé.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.