Chute de cheveux : 7 causes que vous ne soupçonnez pas

Vêtements, canapés, sol... Depuis quelques temps, vous retrouvez vos cheveux un peu partout ? La raison n'est peut-être pas celle que vous croyez...

Publicité

Un aliment qui ne passe pas ?

© IstockAlimentation et cheveux sont très liés. Ainsi "une grosse allergie ou une intolérance à un aliment peut provoquer un gros déficit en vitamines et minéraux" explique Isabelle Masson, dermatologue. Or ces deux éléments sont essentiels à la structure, la force et la durée de vie des cheveux. Une intoxication ou une intolérance alimentaire peut aussi causer un déséquilibre interne néfaste pour les cheveux.

Publicité
Publicité

Une étude récente s’est par exemple penchée sur le rapport entre la consommation de cucurbitacées et la chute des cheveux.

Ecouter de la musique trop fort

Le volume de la musique ne représente pas seulement un danger pour vos oreilles. Selon une étude américaine, il le serait aussi pour vos cheveux. "En moyenne, 15% des Américains seraient victimes d'une chute de cheveux à cause d'une exposition trop forte au bruit" ont déclaré les auteurs. Le son provoquerait des vibrations dans le tympan qui se propageraient ensuite jusqu'à la zone du cerveau responsable de la pousse des cheveux. Selon les scientifiques au-delà de 85 décibels, le son peut "causer la destruction des cellules capillaires". Une exposition régulière à un tel niveau sonore peut aussi provoquer une perte auditive.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X