Alors qu’il se bat contre un cancer du poumon depuis avril dernier, Jean-Pierre Pernaut a également subi quatre mini-AVC ce mois-ci. Telles sont les révélations de son épouse, Nathalie Marquay, sur le plateau de Touche pas à mon poste ce lundi 24 janvier. L’ancienne Miss-France espérait avoir l’avis du Pr Didier Raoult à ce sujet, puisque ce dernier était invité dans l’émission.

AVC de Jean-Pierre Pernaut : Nathalie Marquay suspecte le vaccin contre la Covid-19

"Mon père et Jean-Pierre se sont fait opérer en même-temps. Mon père a fait un zona et, ça va être un super scoop pour vous, Jean-Pierre, depuis janvier, a malheureusement fait quatre mini-AVC depuis qu'il a eu ce vaccin”, a confié la chroniqueuse de TPMP. Malgré leurs investigations, les médecins ne sont pas parvenus à déterminer l’origine de ces accidents vasculaires cérébraux. Ce qui a poussé Nathalie Marquay à s’interroger sur un potentiel lien avec la vaccination contre la Covid-19, étant donné que les deux hommes avaient reçu leur troisième dose à peine une semaine avant leurs problèmes de santé.

Loin d’être “antivax”, puisqu’elle présente un schéma vaccinal complet, elle n’en reste pas moins inquiète sur les conséquences à plus ou moins long terme de cette décision sur sa santé et celle de sa famille. Elle a donc profité d’une prise de parole du Dr Raoult sur les potentiels effets indésirables du vaccin pour partager ses propres craintes.

8 jours après le rappel, son père a développé un zona

"Quand je suis à l'hôpital, je dis aux médecins : c'est quand même bizarre, on a fait tous les examens possibles pour savoir d'où ça vient, ces mini-AVC, et on ne trouve pas”, rapporte-t-elle. “Je leur ai dit 'Depuis qu'il a fait ce vaccin, 8 jours après, il a fait ça. Est-ce qu'il y a un rapport ?' Et ils disent tout de suite 'Non, non, non'. Mais il faudrait le dire”.

Les interrogations de Nathalie Marquay ne s’arrêtent pas là, puisque son mari n’est pas le seul à avoir eu des soucis de santé juste après l’injection. “Mon père s'est fait vacciner en même que Jean-Pierre. Huit jours après, il a eu un zona”, souligne la comédienne de 54 ans. Tandis qu’elle-même et sa fille Lou, âgée de 19 ans, ont toutes deux été testées positives à la Covid-19, au lendemain de leur dose de rappel.

En maman protectrice, elle s’inquiète donc pour son fils Tom, qui a reçu sa troisième injection ce lundi 24 janvier, et aimerait simplement avoir la certitude qu’on lui dit la vérité. “S’il y a un lien, il faudrait le dire”, conclut-elle. Bien évidemment, ses propos ne sont que des interrogations et il n’existe aucune preuve que ces incidents ont effectivement été causés par le vaccin.

Jean-Pierre Pernaut : des nouvelles rassurantes sur son cancer

La veille de la diffusion de cette émission, Jean-Pierre Pernaut avait donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé à nos confrères du Parisien. “Tout va bien. Les examens sont en cours. On croise les doigts”, avait-il déclaré.

Pour rappel, le journaliste avait été frappé par un premier cancer du poumon au mois d’avril et opéré pour retirer la tumeur en juillet. Mais, deux mois plus tard, une seconde tumeur avait été détectée sur son autre poumon, cette fois-ci inopérable. L’ancien présentateur du Journal de 13h sur TF1 a donc réalisé plusieurs séances de radiothérapie, bien déterminé à ne pas laisser ce cancer l’emporter.

> Un expert santé à votre écoute !

Sources

Touche pas à mon poste, émission du lundi 24 janvier 2022. 

Jean-Pierre Pernaut répond à Nicolas Dupont-Aignan : «Moi, ministre ? J’ai passé l’âge», Le Parisien, 23 janvier 2022. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.