Maladie auditive : osez les prothèses

Si vous souffrez d’une maladie auditive, sachez qu’il existe de nos jours de plus en plus de prothèses auditives, et qu’elles peuvent s’avérer d’une aide et d’un confort à ne pas négliger. 
©fotoliaFotolia

Qu’est-ce qu’une maladie auditive et pourquoi avoir recours aux prothèses ?

S’il vous arrive d’avoir des difficultés à comprendre ou à entendre certaines conversations, qu’il vous semble que votre ouïe baisse ou que votre tolérance aux sons se modifie, il y a de forts risques que vous souffriez d’un déficit auditif. Cette maladie auditive varie beaucoup d’une personne à l’autre, d’où l’importance de prendre rendez-vous avec un spécialiste pour évaluer son degré.

Maladie auditive : l’aide que peuvent apporter les prothèses

Une prothèse est une véritable aide qui permet d’améliorer les conditions de vie de la personne souffrant d’une maladie auditive. La prothèse auditive permet ainsi d’amplifier les sons et de les rendre plus distincts aux oreilles de la personne atteinte.

Les prothèses auditives : une lutte contre l’isolement dû à la maladie auditive

En France, environ 5 millions de personnes sont atteintes d'une maladie auditive. Cependant, encore peu d’entre elles se décident à oser faire poser une prothèse auditive. Il s’agit pourtant d’une aide précieuse. Les modèles et les techniques évoluent considérablement et permettent de rompre l’isolement des personnes qui souffrent de déficit auditif. Chez les enfants notamment, poser une prothèse suffisamment tôt offre la possibilité de suivre une scolarité normale.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :