Rhinite allergique : quelles solutions contre le nez qui coule ?

Publié par La Rédaction Médisite
le 25/04/2018
Maj
le 02/05/2018
woman with a seasonal winter cold blowing her nose on a handkerchief or tissue as she walks down an urban street in a health and medical concept
Istock
Vous avez le nez qui coule ? Pour soigner votre allergie efficacement en cas de rhinite allergique, il existe de nombreuses solutions traditionnelles et alternatives. En voici quelques exemples !

Rhinite allergique : les médicaments contre l'allergie

Pour soigner un nez qui coule en cas de rhinite allergique, vous pouvez vous tourner vers des antihistaminiques, qui bloquent de nombreux symptômes. En effet, ils permettent de soulager les écoulements du nez, mais aussi les larmoiements au niveau des yeux. Vous pouvez également opter pour des décongestionnants qui apaisent les muqueuses nasales et évitent les écoulements, sous forme de sirop, de vaporisateurs ou de comprimés. Vous pouvez aussi tout simplement vous tourner vers des sprays pour le nez, afin de nettoyer les voies nasales et les débarrasser du mucus et des allergènes.

Nez qui coule : et l'homéopathie ?

L'homéopathie peut également vous aider à soulager un nez qui coule en cas de rhinite allergique. Si l'écoulement est clair, abondant mais brûlant, vous pouvez prendre 5 granules d'Allium cepa 9 CH. Si l'écoulement est peu abondant mais brûle tout de même, prenez Arsinecum album 9 CH (5 granules toutes les 4 heures jusqu'à amélioration). Si l'écoulement nasal n'est pas irritant mais juste gênant, prenez 5 granules de Sabadilla 5 à 9 CH, matin et soir. Pour terminer, si votre nez coule et démange, prenez Nux vomica 5 CH, à raison de 5 granules toutes les heures jusqu'à amélioration. N'hésitez pas à consulter un homéopathe pour plus de précisions ou pour un traitement personnalisé !

Google News