L'Amande et ses secrets, pour vivre mieux tous les jours!

L’amande est notre meilleure amie. Au regard de ses multiples vertus médicinales attestées par des dizaines d’études scientifiques (*), le fruit de l’amandier – ou Prunus Dulcis – se présente comme un atout naturel majeur de notre époque sur les plans santé, minceur, bien-être et longévité. Nous sommes vivement invités à déguster l’amande nature ou cuisinée, elle s’adapte à nos petites faims tout au long de la journée. La belle histoire de l'amande en images.

Publicité

Pour la première fois, il vous est recommandé de grignoter entre les repas ! Un en-cas composé d’une petite poignée d’amandes vous permet de pallier la fringale de 11h et le coup de barre de 16h.
La portion idéale d’amandes à consommer chaque jour est de 28 grammes, c’est-à-dire 23 amandes environ
Manger des amandes en milieu de matinée, permet de mieux contrôler l’appétit et de réduire l’apport calorique au cours de la journée car elle entraine un sentiment de satiété inexistant dans les grignotages sucrés habituels… Une alternative parfaite et durable aux bonbons, pour les grands comme pour les petits. Les amandes conviennent parfaitement aux personnes qui surveillent leur poids, puisqu’elles sont riches en nutriments et constituent un apport relatif de calories.

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X