Manger des aliments riches en calcium et en vitamine D

Une alimentation équilibrée doit inclure 3 laitages par jour et 5 fruits et légumes. Grâce à ces apports, nous avons la garantie de consommer suffisamment de calcium et de vitamine D. Le calcium est essentiel pour assurer la solidité de nos os et de nos dents. Le sel minéral assure également le bon fonctionnement de notre organisme. Le calcium est présent en quantité dans les produits laitiers, les fruits secs, les fruits et les légumes.
Pour que le calcium soit parfaitement exploité par les os, il faut consommer de la vitamine D. Celle-ci est présente dans les produits de la mer tels que les poissons gras. On la retrouve aussi dans les œufs et certains produits laitiers. La vitamine D est synthétisée par la peau grâce aux rayons du soleil. Elle aide aussi notre organisme à combattre le cancer mais aussi à renforcer notre système immunitaire.

3 aliments à privilégier

Pour faire le plein de calcium et de vitamine D, il est recommandé de consommer du saumon à l'huile et, de manière générale, des poissons à l'huile, du fromage et des aliments enrichis en vitamine D ou en calcium. Par exemple, certains laits et jus d'orange sont enrichis en vitamine D et en calcium. Enfin, il est possible de miser sur des compléments alimentaires pour limiter les carences.

> Stupéfiant : des chercheurs américains ont découvert qu’une substance provenant du fond des océans est le carburant n°1 pour alimenter votre cerveau jusqu'à 90 ans et même au-delà.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.