De quoi souffre Dolly Parton et pourquoi a-t-elle annulé ses dates de concerts ?

Publié par Elodie Vaz
le 09/10/2025
Dolly Parton
abacapress
Crédit photo : Tammie Arroyo / AFF-USA.com
La chanteuse américaine de 79 ans a annulé six dates de concerts qui étaient prévues à Las Vegas. Le motif : des raisons de santé, sans en préciser la nature. Le 7 octobre, sa sœur demande à ses fans de prier pour elle.

C’est une légende de la musique country. Âgée de 79 ans, Dolly Parton déborde toujours autant d'énergie sur scène. Mais alors que plusieurs dates de concerts sont prévues à Las Vegas, elle annonce, début octobre, en reporter six en septembre 2026 pour des raisons de santé. Une semaine après cette annonce, la sœur de la star américaine invite les fans de la chanteuse à prier pour elle. « Je crois vraiment au pouvoir de la prière et j'ai été amenée à demander à tous ceux qui l'aiment dans le monde d'être des guerriers de la prière et de prier avec moi », a déclaré Freida Parton sur les réseaux sociaux, ajoutant « que (Dolly) n'était pas en grande forme ».

Cependant, il ne suffit que de quelques heures pour que cette demande inquiète sur son état de santé et suscite l’émotion de tous ses fans. Certains d’entre eux ont même interprété ce message comme « un signe d’un décès imminent ». Ce à quoi la star a rétorqué aussitôt : « Je ne suis pas encore morte », annonce-t-elle sur les réseaux sociaux. « Ces derniers temps, tout le monde pense que je suis plus malade que je ne le suis en réalité », a déclaré Dolly Parton dans une vidéo, avant de questionner : « Ai-je l’air malade, selon vous ? »

Elle explique avoir quelque peu négligé sa santé après la mort de son mari

Freida Parton, la sœur de la chanteuse, a précisé plus tard sur Facebook qu’elle n’avait « pas l’intention de faire peur à quiconque ou de rendre cela si sérieux en demandant des prières pour Dolly », explique-t-elle. « Elle n’est pas en grande forme et j’ai simplement demandé des prières parce que je crois tellement au pouvoir de la prière », a-t-elle ajouté. « Ce n’était rien de plus qu’une petite sœur demandant des prières pour sa grande sœur. Merci à tous de l’avoir soutenue. Votre amour fait vraiment la différence », a conclu Freida Parton.

Tout en reconnaissant ses problèmes de santé, sans en préciser davantage, Dolly Parton rassure ses fans : « J'apprécie vos prières, parce que je suis une personne de foi (...), mais je veux que vous sachiez que je vais bien », a-t-elle insisté. L'interprète de Jolene a expliqué avoir quelque peu négligé sa santé après la mort de son mari et devoir maintenant traiter ces problèmes. « Rien de grave. Mais j'ai dû annuler certaines choses pour pouvoir rester plus proche de chez moi », a-t-elle résumé. Elle a déclaré tout de même qu'elle suivait des « traitements ».

 Il doit être temps pour ma révision des 100.000 miles

Cet événement ne lui enlève pas son humour pour autant. « Il doit être temps pour ma révision des 100.000 miles, bien que ce ne soit pas le voyage habituel chez mon chirurgien esthétique ! », a-t-elle plaisanté la semaine dernière sur les réseaux, en expliquant devoir subir « quelques interventions » médicales.

Selon plusieurs médias américains, l’artiste a également annulé sa participation à la cérémonie des Oscars d’honneur, où elle devait chanter le 17 novembre 2025. « Ne craignez pas que je quitte le métier, parce que Dieu ne m’a rien dit à ce sujet pour l’instant. »

Pour rappel, Dolly Parton est devenue une immense star dans les années 1970, avec des singles comme Coat of Many Colors, suivis de succès tels que I Will Always Love You, repris par Whitney Houston, et 9 to 5.

 

 

 

Google News