Perte de poids, scarifications, hospitalisation : la nouvelle descente aux enfers de Loana

Propulsée au rang de célébrité grâce à sa participation à la première saison de Loft Story, Loana a connu une chute vertigineuse dans les années qui ont suivi. Prise de poids, alcool, drogue, troubles bipolaires et tentative de suicide... Cette dernière revient de loin.

Si elle est apparue plus en forme et amincie fin d'année 2019, Loana semble sombrer à nouveau. Revenue au centre de l'attention médiatique depuis qu'elle accuse son ex-compagnon, Fred Cauvin, de l'avoir violenté, Loana semble désormais se trouver dans un état détresse psychologique

Isolée de tous, la star de téléréalité consommerait des anxiolytiques. Une descente aux enfers qui semble la détruire de plus en plus et qu'elle n'a pas hésité à partager en images (à découvrir dans notre diaporama). Corps tuméfié, scarifications, oncles sales... Les fans s'alarment face à une Loana détruite.

Victime d'une crise de démence mardi 6 octobre, Loana a été hospitalisée d'urgence.

Loana "a les bras massacrés", selon un proche

D'après le témoignage d'un proche de Loana relayé par StarMag, cette dernière ne sortait plus de chez elle et avait cessé de s’alimenter. Elle aurait énormément changée physiquement. "Loana a perdu beaucoup de poids, porte les cheveux courts, les bras recouverts de scarifications. Elle a les bras massacrés", a confié le témoin.

C'est ce mardi 6 octobre que l’icône de la téléréalité aurait été prise de bouffées délirantes. "Loana est sortie de chez elle apeurée et désorientée. Elle était à la recherche de son petit chien qu’elle ne trouvait plus à son domicile. Elle errait dévêtue sur la voie publique à proximité de son appartement parisien du 8e arrondissement", poursuit un témoin. Les pompiers ont donc été dépêchés sur place, après avoir été alertés par des proches inquiets.

Loana enchaînerait les crise de panique et moments d'hypocondrie

"Au moment où je vous parle, Loana est consciente et sait qu’elle est hospitalisée mais je ne veux pas m’épancher davantage sur son état de santé. Je trouve absolument déplorable que ses prétendus amis aient préféré alerter la presse et la police que de lui porter assistance. Heureusement que j’étais là pour sauver mon amie !", clamait Sylvie Ortega Munos, une intime de Loana, début octobre.

Loana a ensuite quitté l’hôpital Bichat pour être finalement admise dans une clinique psychiatrique. Cette dernière aurait enchaîné les crises de panique et les phases d'hypocondrie. "Comme elle n'a pas respecté ses derniers traitements et consultations, elle n'a plus de psychiatre référent, elle ne sait pas à qui s'adresser", a encore confié un proche. 

Découvrez dans notre diaporama, les photos du corps tuméfié de Loana, partagées sur son compte Instagram le mois dernier. Cette dernière accuse son ex d'être responsable de son état. Les fans ont également relevé son "laisser-aller" : ongles sales, jambes mutilées, pansements qui doit être changé... La star avait visiblement besoin d'aide.

Loana rassure ses fans : "J'avais juste besoin de m'isoler pour mieux me retrouver"

Après un mois passé en hôpital psychiatrique, la gagnante de Loft Story donne enfin des nouvelles de sa santé à ses fans inquiets. "Je ne vous oublie pas au contraire je travaille sur un énorme projet qui devrait vous plaire... PS : Je vais très bien contrairement à ce que j'ai pu lire ces derniers temps, non je ne suis pas malade, non je ne me drogue pas... J'avais juste besoin de m'isoler pour mieux me retrouver. Gros bisous mes loulous... Je vous aime", a partage Loana pas plus tard qu'hier sur sa page Instagram, avec un cliché d'elle que l'on vous laisse découvrir dans notre diaporama.

Son message laisse supposer qu'elle a quitté l'hôpital psychiatrique. En effet, les téléphones sont généralement proscrits dans ce type de cliniques. Ce qui explique également pourquoi les fans de Loana étaient sans nouvelles pendant plusieurs semaines.

> Téléchargez gratuitement le guide mutuelle senior 2022 ! En savoir plus >

Sources

[Exclu] Loana transférée dans une clinique psychiatrique, StarMag, 6 octobre 2020

Instagram Loana