L'artiste Sheila vient d'être victime d'une chute à vélo. Le 5 janvier 2022, la star a annoncé à ces fans via son compte Instagram avoir subi une intervention chirurgicale suite à une fissure du .

"J’espère que les fêtes et le début de l’année se sont passés dans la joie et la bonne humeur, entourés de ceux que vous aimez, a écrit Sheila. Pour moi, vous me connaissez, la fin de l’année fut agitée. Un petit tour de vélo, une chute idiote, et catastrophe…Fissure au col du fémur !".

Opérée dimanche 2 janvier à la Salpétrière (Paris), Sheila en profite pour remercier le personnel soignant.

"Je tiens à remercier tout le personnel [...] pour leur gentillesse, leur dévouement, leur efficacité et leur sourire", a partagé la star.

Une mésaventure qui aura obligé Sheila à repousser une date de sa tournée. "Je me faisais une joie de vous retrouver le 22 janvier à La Teste-de-Buch, malheureusement ce ne sera pas possible pour moi...", a-t-elle déploré sur le réseau social.

Fracture du col du fémur : pourquoi les femmes sont davantage touchées

Les fans de Sheila ne sont pas fait prier pour réagir et lui faire part de leur soutien.

"Très bon rétablissement Sheila. Prend soin de toi", commente un internaute. "La santé d'abord. Nous serons toujours là pour vous soutenir", renchérit un autre fan. "Tous mes vœux bon rétablissement vous êtes une battante", peut-on encore lire.

Et pour cause, une fissure ou fracture du col du fémur n'est pas anodin. La fracture du col du fémur, aussi appelée fracture de la hanche, est une fissure qui intervient près de l’articulation de la hanche après un choc.

Passé un certain âge, ce type de fracture est d'ailleurs souvent propices aux complications. Le col du fémur cassé chez la personne âgée a souvent pour conséquence une perte d’autonomie et des complications médicales.

C’est la fragilisation de la structure osseuse liée à l’ qui explique la fréquence des fractures du col fémoral chez les personnes âgées. Les femmes sont ainsi quatre fois plus touchées que les hommes. La diminution de la masse musculaire joue un rôle aggravant, en mettant à fleur de peau les saillies osseuses, rendues ainsi plus vulnérables.

Col du fémur : comment prévenir les fractures ?

Les chutes provoquent chaque année en France environ 48 000 fractures du col du fémur. Entre 12 et 20 personnes sur 100 décèdent dans l’année qui suit une fracture du col du fémur. La prévention des chutes et des fractures du col du fémur représente un enjeu crucial. La prévention repose essentiellement sur une modification des habitudes de vie :

  • garder une activité physique régulière ;
  • avoir une alimentation équilibrée apportant vitamines et calcium ;
  • réduire les traitements psychotropes (tranquillisants, somnifères,
  • antidépresseurs) lorsqu'ils ne sont pas indispensables ;
  • adapter le domicile et éliminer les dangers potentiels (sols glissants, etc…) ;
  • bien traiter les éventuels troubles de la vue.

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Sources

https://www.instagram.com/p/CYWxmYys8pn/ 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.