11 coiffures tendance qui vous donneront un coup de jeune en 2022

Envie de donner un coup de jeune à votre apparence pour cette nouvelle année ? Vous pouvez commencer tout simplement par prendre rendez-vous chez le coiffeur. Une coupe plus structurée, une longueur mieux adaptée à la forme de votre visage ou encore une couleur plus lumineuse… Il suffit parfois de peu pour paraître dix ans de moins ! Découvrez en images les tendances capillaires à suivre en 2022.

Certaines d’entre elles, comme le carré, nous avaient déjà fait craquer l’année dernière et continueront de nous séduire dans les mois à venir. Tandis que d’autres, comme le "buzz cut" ou le balayage "lowlights", se sont invitées sur les podiums des collections printemps-été et vont probablement s’imposer comme les styles à suivre.

Comment garder de beaux cheveux en vieillissant ?

Au fil des années, les cheveux ont tendance à perdre de leur élasticité, à s’affiner et à devenir plus secs et cassants. Lorsqu’ils tombent, ils ne se renouvellent pas autant qu’avant. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il est impossible d’avoir de beaux cheveux après 50 ans ! Il suffit d’adopter la bonne routine pour les entretenir.

Tout d’abord, évitez le plus possible de les exposer à tout ce qui est susceptible de les abîmer : les appareils chauffants (séchoir, lisseur…), les produits chimiques (colorations, décolorations, produits lissants…) ou encore les agressions extérieures (pollution, soleil…).

Misez sur les soins à base de kératine

Si vous ne pouvez pas éviter l’une ou l’autre de ces nuisances, pensez à protéger vos cheveux en amont et à les chouchouter après. Par exemple, portez systématiquement un chapeau avant de vous exposer au soleil, appliquez un sérum protecteur avant d’utiliser un fer à lisser, réalisez des soins et des masques au moins une fois par semaine, tout particulièrement si votre chevelure est colorée ou décolorée.

Pensez aussi à adapter les produits utilisés (y compris le shampoing) à la nature de vos cheveux : gras, secs, bouclés, cassants, etc. Si votre chevelure est très sèche et déshydratée, appliquez un soin à base de kératine de manière hebdomadaire car, avec l’âge, votre organisme produit de moins en moins cette protéine, pourtant nécessaire à la résistance et à l’élasticité de la fibre capillaire.

Le liquid bob

1/11

Le liquid bob devrait devenir LA coupe de l'année car elle réunit deux tendances qui ont la cote : le carré et les cheveux très lisses et brillants (aussi appelés "liquid hair".

Voir cette publication sur Instagram

Le blogger Bob

2/11

En 2022, les coupes au carré, ou “bob”, sont toujours aussi tendance. L’une des dernières à faire parler d’elle ? Le blogger bob. Il s’agit d’un carré court qui se caractérise par son côté uniforme, droit et structuré, dont la longueur se situe précisément entre la pomme d’Adam et la clavicule. 

Voir cette publication sur Instagram

La bottleneck bangs

3/11

En 2021, la frange rideau était sur tous les fronts. Cette année, c’est la “bottleneck bangs” (ou “frange en goulot de bouteille”) qui risque de faire parler d’elle. D’autant que sa forme particulière convient à toutes les formes de visage. Elle commence comme une frange classique au milieu du front et part en évasée de chaque côté du visage pour venir encadrer ce dernier. 

Voir cette publication sur Instagram

La coupe Pixie

4/11

Déjà tendance l’année dernière, la coupe Pixie (ou coupe de lutin) va continuer de s’afficher sur les podiums. Une bonne nouvelle puisqu’elle donne du mouvement à la chevelure tout en mettant en valeur votre joli minois. 

Voir cette publication sur Instagram

Le Buzz cut (cheveux rasés)

5/11

En 2022, les plus audacieuses qui ont toujours rêvé de se raser la tête pourront le faire, tout en restant branchées. Une “coupe” qui mettra particulièrement en valeur les visages ovales… à n’essayer que si vous êtes vraiment prêtes à franchir le pas.

Voir cette publication sur Instagram

La clavicut

6/11

Un peu plus longue que le bob, cette coiffure mi-longue consiste à couper ses cheveux au niveau de la clavicule (voire légèrement au-dessus ou en-dessous, si vous souhaitez adapter la longueur à vos envies). Vous pouvez également l’agrémenter d’une frange et la porter lisse comme bouclée ou ondulée. En prime, vos cheveux sont suffisamment longs pour être attachés.  

Voir cette publication sur Instagram

La coupe shag

7/11

Déjà remise au goût du jour au cours des derniers mois, la coupe shag va continuer de faire chavirer nos cœurs en 2022. Ce dégradé-effilé inspiré des années 1970 donne du mouvement à toutes les chevelures, ainsi qu’une pointe d’audace à votre look. 

Voir cette publication sur Instagram

Le lowlights

8/11

C’est la technique de balayage tendance de la rentrée 2022. Le lowlights consiste à jouer sur les mèches et les reflets, pour donner du contraste et de la luminosité à votre couleur naturelle. Coup de jeune garanti ! 

Voir cette publication sur Instagram

Le rouge acajou

9/11

Les teintes acajou et brun-rouge seront également à l’honneur cette année.

Voir cette publication sur Instagram

Le brun foncé

10/11

Autre couleur tendance, le brun foncé, voire chocolat noir : profond, mais aux reflets brillants. Idéal pour apporter une touche d’élégance et de sophistication à votre look. 

Voir cette publication sur Instagram

Les cheveux roses

11/11

Une autre coloration très à la mode pour 2022 n’est autre que… le rose ! On le préfère pâle et subtile, pour un côté doux et romantique.

Voir cette publication sur Instagram

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Sources

https://www.culturefemme.com/beaute/coiffure-le-lowlights-est-adopte-par-toutes-les-stars-cest-la-coloration-tendance-pour-2022/ 

https://www.femina.fr/article/voici-la-bottleneck-bangs-la-nouvelle-tendance-coiffure-a-adopter-pour-2022 

https://www.grazia.fr/beaute/coiffure/tendance-coiffure-2022-qu-est-ce-que-le-blogger-bob-ce-carre-court-que-vont-arborer-toutes-les-it-girls-et-vous-en-tete-1052810 

https://www.vogue.fr/beaute/article/tendances-coiffures-2022 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Dossiers liés: