Simon Cowell, juré de X Factor, s’est brisé le dos en chutant de vélo

En testant son nouveau vélo électrique, le célèbre animateur Simon Cowell a fait une mauvaise chute ce week-end. Résultat : il s’est brisé le dos à plusieurs endroits et a frôlé de peu la paralysie !

Simon Cowell, juré star des émissions X Factor et America’s Got Talent, a bien failli être paralysé à vie. Et pour cause, il a fait une très mauvaise chute en utilisant son vélo électrique, qui lui a brisé une partie du dos. Pris en charge très rapidement par les secours, il a été conduit à l’hôpital et opéré en urgence dans la soirée du samedi 8 août.

La star s’est cassé la colonne vertébrale à plusieurs endroits

“Un conseil… Si vous achetez un vélo électrique, lisez la notice avant de l’utiliser pour la première fois. Je me suis brisé une partie du dos”, a tweeté le producteur de musique britannique, au lendemain de son intervention chirurgicale. Relativement lourde, cette dernière impliquait notamment la pose d’une tige en métal dans son dos.

Son porte-parole a précisé qu’il s’était “cassé le dos à plusieurs endroits”, mais qu’heureusement, il allait bien : “il est en observation et entre de bonnes mains”. Ce grave accident s’est produit alors que Simon Cowell testait son nouvel engin, dans la cour de sa résidence à Malibu, en compagnie de sa famille.

Le magnat de la musique a tenu à adresser "un immense merci à toutes les infirmières et médecins", qui l’ont pris en charge à Los Angeles, lui évitant de peu la paralysie. Ces derniers compteraient "parmi les personnes les plus gentilles [qu’il a] jamais rencontrées".

Simon Cowell a reçu de nombreux messages de soutien

Même s’il a évité le pire, ce papa d’un fils de 6 ans pourrait rester en convalescence pendant de longs mois. En effet, les fractures de la colonne vertébrale nécessitent en moyenne trois mois pour se consolider. Le repos est recommandé et le port d’un corset est parfois nécessaire. Certaines activités, comme la conduite ou le port de charge, sont à proscrire.

Le producteur a reçu de nombreux messages de soutien sur les réseaux sociaux, notamment de la part de ses partenaires sur l’émission Britain’s Got Talent, dans laquelle il a aussi été juré.

“J’ai pensé à mon cher ami toute la journée et, heureusement, je suis en mesure d’écrire qu’il a été opéré et qu’il se porte bien. Ma famille et moi te souhaitons un prompt rétablissement et vous envoyons, ainsi qu’à Lauren et Eric, tout notre amour”, a ainsi tweeté l’animatrice Amanda Holden.

Le producteur n’en est pas à sa première chute...

En outre, Simon Cowell semble collectionner les mauvaises chutes, puisqu’en 2017, il était tombé dans les escaliers de son domicile londonien. Il avait été retrouvé au sol par ses gardes du corps, qui avaient immédiatement appelé les secours. D’abord réticents à le déplacer, de peur qu’il ne se soit cassé le dos, les ambulanciers l’avaient finalement conduit à l’hôpital, en veillant à bien maintenir son cou et sa colonne vertébrale. Cette fois-ci heureusement, plus de peur que de mal pour la célébrité…

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Simon Cowell thanks medics after breaking back in electric bike fall, BBC, 10 août 2020.

Fracture et entorse vertébrale, Centre de chirurgie vertébrale Montpellier.