Remboursement des lunettes à 100% plus tôt que prévu ?

Interviewée par le JDD à l'occasion de la présentation de son projet pour le budget de la Sécurité sociale, la ministre de la Santé Agnès Buzyn s'est confié sur plusieurs mesures phares dont l'avancement du remboursement des lunettes à 100%.

Publicité

Emmanuel Macron avait promis pendant sa campagne le remboursement des lunettes à 100% pour 2022 et cela pourrait peut-être arriver plus tôt que prévu. Dans une interview pour le JDD à l'occasion de sa présentation du projet de loi de financement de la Sécurité sociale à l'Assemblée nationale Agnès Buzyn, la ministre de la Santé a confié qu'elle comptait bien remplir la promesse de campagne avec un peu d'avance. "Je souhaite y arriver bien avant la fin du quinquennat. Mon but est d'aboutir d'ici à un an."

Publicité
Publicité

"Les négociations avec les mutuelles ont déjà commencé"

Un projet ambitieux qui serait déjà en chantier, selon ses dires, dans une autre interview accordée pour le Grand Jury LCI-RTL-Le Figaro, "les négociations avec les mutuelles ont d'ailleurs commencé". Mais qui dit avantage d'un côté, dit forcément économies de l'autre. Dans cette même interview Agnès Buzyn détaille les autres mesures de son projet. Parmi elles, la suppression des allocations pour les familles aux revenus jugés aisés, l'augmentation du prix des paquets de cigarettes à 10 euros pour 2020 qui selon elle entraînerait une baisse de la consommation de tabac de 4% et dernier projet de loi en date : une taxe sur les sodas. "Aujourd'hui dans les magasins l'eau en bouteille et le soda sont presque taxés de la même façon, ça n'a pas de sens", répond la ministre aux journaliste du JDD; Une mesure qui devrait pousser les fabricants à réduire le taux de sucre dans les produits industriels.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X