Les hommes ont bien changé depuis 50 ans. Ils sont plus grands et plus musclés, mais ont aussi plus de ventre, selon les données de la marque britannique de bien-être Forza Supplements. Voici la différence avec les années 70 :

Il y a 50 ans :
Taille : 1 mètre 71,4
Poids : 73,47 kg
Espérance de vie : 68 ans

Aujourd’hui :
Taille : 1 mètre 77,8
Poids : 83,91 kg
Espérance de vie : 81 ans

Les hommes mangent et boivent beaucoup plus

"Il est extraordinaire de voir à quel point Monsieur "Moyenne" (on parle de l’"homme britannique", ndlr) a changé au cours des 50 dernières années. Il est passé de ce que nous pourrions considérer comme un peu efféminé à un profil plus grand, plus carré, mais avec un sacré ventre à bière !", a commenté Lee Smith, le directeur général de Forza Supplements.

Il semblerait également que les hommes d’aujourd’hui aient une vie plus saine : ils vivent 13 ans de plus. Ils font plus d’exercices pendant la semaine, ce qui les fait éliminer 2500 calories par jour contre 2000 dans les années 70. Ils fument moins (20% d’entre eux aujourd’hui, 53% dans les années 70), et de manière générale sont "beaucoup plus conscients de leur image corporelle".
Le hic : " Alors que les hommes britanniques sont bien plus en forme qu'ils ne l'étaient, ils sont aussi beaucoup plus gros, parce que plus riches et qu'ils mangent et boivent beaucoup plus qu’autrefois".

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Vidéo : Les secrets du régime chrononutrition

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.