L'huile essentielle de pamplemousse comme coupe-faim

Selon une aromathérapeute britannique, l'odeur de l'huile esentielle de pamplemousse peut réduire l'appétit et aider à garder la ligne.
Fotolia

Sentir des huiles essentielles vous aiderait-il à maigrir ? Selon l'aromathérapeute Eugény Couture interrogée par le Dailymail, oui : "L'odeur d'une huile essentielle peut réduire les envies de fringales qui nous font grossir ou rater un régime."

De l'huile essentielle de pamplemousse 6 fois par jour

Pour réguler son appétit, Eugény Couture recommande d'inhaler quatre à cinq fois de suite de l'huile essentielle de pamplemousse au moins six fois par jour. Selon elle, le pamplemousse est connu pour favoriser l'impression de satiété après avoir été mangé. Son odeur aurait le même pouvoir. Des études ont montré que les arômes avaient de vrais effets sur notre appétit. En 2013 par exemple, l'une d'entre elles a découvert que certaines personnes mangeaient moins après avoir respiré plusieurs fois de l'huile d'olive. La spécialiste rappelle néanmoins que respirer les huiles essentielles pour garder la ligne "ne dispense pas d'un régime équilibré et de beaucoup d'exercices".

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :