Préliminaires, positions, tenues, lieux... Si faire l'amour part déjà d'une envie commune de deux êtres qui s'attirent, il y a quelques petits rudiments à connaître pour optimiser ces coquines retrouvailles et surtout avoir du plaisir. Sur le site anglais du Dailymail, la sexologue Tracey Cox conseille trois choses :

- Faire l'amour au moins deux fois par semaine : Selon cette spécialiste, il est important de consacrer au couple du temps pour se retrouver. L'idée n'est pas d'en faire un marathon du sexe, mais de se caresser régulièrement. Sans oublier que plus on fait l'amour, plus on en a envie.

- N'hésitez pas à dire "non" : "Arrêtez d'écouter ce que l'on dit partout : le désir de tout le monde monte et descend" insiste la sexologue. Et mieux vaut refuser de faire l'amour plutôt que de vous forcer et de créer un malaise avec votre partenaire. D'ailleurs sur ce point, l'experte conseille de dire plutôt "Attendons ce week-end pour nous retrouver sans nous précipiter" plutôt que "J'ai vraiment autre chose à penser". De plus, le fait de refuser peut créer une certaine excitation sexuelle avec votre partenaire et pimenter votre vie intime. Jouez-en !

- Rester fidèle : "Personne ne peut nier que la libido est relancée par un nouveau compagnon de jeu, plus encore quand une liaison s'installe. Mais une fois que vous êtes habitué au nouveau corps de l'autre, le côté "nouveau" s'estompe" rappelle Trace Cox. Donc, sauf si vous souhaitez multiplier les partenaires officieux toute votre vie, autant travailler à améliorer vos relations sexuelles avec la même personne. "Etre infidèle pour garder une vie sexuelle dynamique fonctionne rarement. D'ailleurs c'est épuisant", conclut la spécialiste.

Si vous êtes dans un moment plutôt compliqué sexuellement avec votre partenaire, sachez que plusieurs petites choses peuvent rallumer la flamme et le désir entre vous. Le Dr Gérard Leleu, sexologue, nous expliquait récemment qu'il était bon pour le couple de faire l'amour dans différents endroits, de créer du spectacle avec des bougies ou de la musique, de rester séduisant même le week-end, de ne pas oublier les baisers et caresses en dehors des rapports et de privilégier la qualité aux rapports plus que la quantité.

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Vidéo : Mode d'emploi : les préliminaires que les hommes preferent

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.