La technique pour se débarrasser des poignées d'amour

Des scientifiques pensent avoir découvert un moyen d'éliminer les tissus adipeux qui s’amassent au niveau des hanches, appelés communément "poignées d'amour".

Publicité

Si vous avez du mal à perdre vos poignées d'amour c'est parce qu'elles sont constituées de tissus adipeux blancs. Ces graisses qui s'accrochent à l'organisme sont les plus difficiles à éliminer. Mais les chercheurs de l'université de Bonn en Allemagne ont peut-être trouvé la solution en les transformant en graisses brunes. Ces graisses transforment les calories en énergie grâce à un composant chimique appelé "adénosine".

Publicité
Publicité

A2A : l'injection miracle ?

Les graisses brunes libèrent de l'adénosine grâce à un récepteur appelé A2A. Les chercheurs ont tenté d'injecter un récepteur A2A à l'intérieur des graisses blanches sur des souris de laboratoire. Immédiatement, les graisses blanches sont devenues brunes avant de commencer à brûler des calories. Au bout de quelques jours, les chercheurs ont noté une perte de poids chez les souris. Reste maintenant à trouver un moyen de faire la même chose sur les humains.

Source : Adenosine activates brown adipose tissue and recruits beige adipocytes via A2A receptors, “Nature”, DOI: 10.1038/nature13816

En vidéo : Comment brûler des calories ?

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X