La taille moyenne du pénis chez les Français

Une carte révèle la taille moyenne du pénis en pleine vigueur chez les hommes en fonction de leur pays d'origine. Voici le résultat pour les Français.

Publicité

© IstockAprès la carte faisant état du tour moyen de la poitrine des femmes en fonction des pays qui avait créé la polémique, voici maintenant celle pour les hommes. Le site Target Map a mis en ligne une carte révélant les tailles moyennes de pénis en érection en fonction de l'origine des hommes. On apprend donc qu'en France la moyenne se situe entre 12,90 et 14,70 cm tout comme les autres pays d'Europe sauf l'Italie, la Suède et la Norvège qui sont entre 14,70 et 16,10 cm.

Publicité
Publicité

La plus grosse moyenne entre 16,10 et 17 cm

Similaires à la France, on retrouve aussi les pays d'Amérique du Nord, du Maghreb et l'Argentine. Au Brésil et sur tout le continent asiatique, la moyenne est entre 10,50 et 12,90cm, sauf en Inde où la moyenne se trouve entre 9,30 et 10,50cm. "En tête du classement", on retrouve les pays d'Afrique centrale où la moyenne se situe entre 16,10 et 17,90cm. Mais encore une fois, le site ne publie absolument pas les données avec lesquelles il a pu établir un tel classement.

Le record du monde s'élève à 48,21 cm !

Des chiffres surprenants, mais qui n'ont pas de quoi faire pâlir Roberto Esquivel Cabrera : ce Mexicain de 54 ans est en effet connu pour avoir un sexe de 48,21cm, ce qui en fait le plus grand pénis du monde ! Un record dont il est plus que fier :"Je sais que personne n'a cette taille de pénis. Je voudrais être dans le livre Guinness des records", expliquait-il en 2015 à Barcroft TV.

Que les hommes se rassurent : cet attribut extraordinaire n'est pas vraiment un don de la nature, puisque les médecins affirment que l'homme aurait étiré lui-même la peau de son pénis à l'aide de poids pour qu'il devienne plus long. C'est en réalité son prépuce qui est anormalement grand, puisque sa verge, elle, serait dans la norme (elle mesurerait 15,24cm). Mais il n'y a pas forcément de quoi l'envier : incapacité d'avoir des relations sexuelles et de travailler, infections urinaires à répétition, troubles du sommeil... autant de désagréments que Roberto Esquivel Cabrera doit supporter à cause de son membre viril exceptionnel !

Un pénis plus gros pas forcément plus efficace...

"Il est important de déculpabiliser les hommes à ce niveau là, explique le Dr Albert Barbaro, médecin sexologue." La taille du pénis n'importe pas sur le plaisir qu'un homme peut donner à une femme. En fait, "la partie sensible pour donner du plaisir à une femme ne se trouve pas au fond du vagin mais au niveau des trois premiers centimètres à partir du bas duvagin" rappelle le spécialiste. L'important est donc de savoir comment bien stimuler cette zone, et il ne faut pas oublier que le vagin d'une femme fait en moyenne entre 12 et 14 cm. Un grand pénis pourrait alors être désagréable pour la femme. Enfin, ne pas oublier que l'atteinte de l'orgasme ne dépend pas uniquement de l'homme : "La femme doit apprendre comment faire pour aller le chercher."

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X