C’est une histoire qui aurait pu vraiment mal finir. Dimanche dernier, à Poitiers, un jeune père prend la voiture pour amener sa femme accoucher à la maternité. Stressé et un brin nerveux, l’homme embroche un autre véhicule vers minuit sur la RN10. Le choc accélère le rythme des contractions… et l’arrivée du bébé.

La passagère du véhicule heurtée, médecin généraliste de profession, sort alors de sa voiture pour "aller les fâcher", témoigne t-elle à l’AFP. Mais se rendant vite compte de la situation, elle se retrousse les manches pour aider la jeune femme à accoucher. "La dame me dit "Je suis entrain d’accouhcer", donc on a commencé l’accouchement", raconte t-elle simplement à l’AFP.

"On a appelé les pompiers qui sont arrivés très rapidement (…). Aussi bien la dame que le propriétaire de la voiture se sont comportés très sereinement, malgré le stress de l’accident" ajoute le médecin. Emmenés au CHU de Poitiers, les parents comme leur bébé, une petite fille, sont en bonne santé.

Vidéo. L'accouchement assisté

> Osons parler d'obsèques ! Conférence en ligne jeudi 2 juin à 15 heures Olivier Noel, expert en gestion de patrimoine répondra à toutes vos questions !

Vidéo : L'accouchement assisté

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.