Infection oculaire ? Non, elle avait une vingtaine de poux dans les yeux !

Publié le 28 Juillet 2015 par Rédaction

Alors qu'elle souffrait de picotements et de démangeaisons, une Chinoise est allée consulter un médecin. Elle pensait qu'il s'agissait d'une infection de l'oeil mais le praticien a découvert une vingtaine de poux.

Publicité

Elle a bien fait d'aller consulter ! Une femme habitant à Shandong dans le nord-est de la Chine a souffert d'une gêne au niveau de son oeil gauche. Picotements, démangeaisons, rougeurs, gonflements... Comme elle avait été admise à l'hôpital quelques jours plus tôt suite à un infarctus cérébral, elle pensait que c'était peut-être lié. Mais face à la persistance des symptômes, elle a demandé à son fils de regarder. Le jeune garçon a alors découvert des insectes en mouvement au niveau de sa paupière.

Publicité
Publicité

"Je pensais que c'était des parasites"

Après consultation chez un spécialiste, Mme Zhang a appris qu'il s'agissait de poux. Le médecin en a retiré une vingtaine. "Je pensais que c'était des parasites, comme des acariens, mais quand nous avons regardé au microscope, nous avons vu que c'était des poux, a-t-il déclaré. Ils étaient tous de couleur blanche." Il s'agissait de phtiriasis, une dermatose provoquée par des poux. Après stérilisation, une infirmière a retiré les petites bêtes avec des petites pinces. Et madame Zhang a pu rentrer chez elle.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X