Infection oculaire ? Non, elle avait une vingtaine de poux dans les yeux !

Alors qu'elle souffrait de picotements et de démangeaisons, une Chinoise est allée consulter un médecin. Elle pensait qu'il s'agissait d'une infection de l'oeil mais le praticien a découvert une vingtaine de poux.
Fotolia

Elle a bien fait d'aller consulter ! Une femme habitant à Shandong dans le nord-est de la Chine a souffert d'une gêne au niveau de son oeil gauche. Picotements, démangeaisons, rougeurs, gonflements... Comme elle avait été admise à l'hôpital quelques jours plus tôt suite à un infarctus cérébral, elle pensait que c'était peut-être lié. Mais face à la persistance des symptômes, elle a demandé à son fils de regarder. Le jeune garçon a alors découvert des insectes en mouvement au niveau de sa paupière.

"Je pensais que c'était des parasites"

Après consultation chez un spécialiste, Mme Zhang a appris qu'il s'agissait de poux. Le médecin en a retiré une vingtaine. "Je pensais que c'était des parasites, comme des acariens, mais quand nous avons regardé au microscope, nous avons vu que c'était des poux, a-t-il déclaré. Ils étaient tous de couleur blanche." Il s'agissait de phtiriasis, une dermatose provoquée par des poux. Après stérilisation, une infirmière a retiré les petites bêtes avec des petites pinces. Et madame Zhang a pu rentrer chez elle.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Santé au quotidien