Comment atteindre l’orgasme à coup sûr ? Des chercheurs en neurosciences de l’université de Groningue (Pays-Bas) proposent une étonnante réponse à cette question. Selon eux, une astuce pourrait non seulement vous conduire à l’orgasme mais aussi en multiplier sa force. Elle consiste simplement à garder ses chaussettes pendant l’acte sexuel.

80% des couples qui font l’amour avec leurs chaussettes atteignent l’orgasme

Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont étudié l’activité cérébrale de 13 femmes et 11 hommes pendant un rapport sexuel. Ils ont alors relevé que seulement 50% des couples qui faisaient l’amour pieds-nus atteignaient l’orgasme, alors que 80% des couples qui gardaient leurs chaussettes pendant leurs ébats s’élevaient au septième ciel. Si l’étude ne concerne pour le moment qu’un petit nombre de personnes, les résultats semblent probants, notamment pour les femmes.

Un signal de détente qui aide à lâcher prise

Mais pourquoi cet accessoire considéré pourtant comme un "tue l’amour" se révélerait si utile ? En gardant les pieds au chaud, les chaussettes dilatent les vaisseaux sanguins, ce qui envoie au corps un signal de bien-être et de détente, propice au lâcher-prise. Le professeur Gert Holstege, principal auteur de l’étude, souligne en effet dans les colonnes du Sun l’importance de se sentir en sécurité qui permet de se relaxer suffisamment pour atteindre l’orgasme. "Si vous êtes inquiet, c’est vraiment difficile de faire l’amour. C’est vraiment difficile de lâcher prise", explique le neuroscientifique. Mesdames, il ne vous reste plus qu’à franchir le pas en troquant votre lingerie sexy contre une confortable paire de chaussettes.

> Les biens rares des plus grands promoteurs sont sur Immo.planet !

Vidéo : Homme ou femme : qui a le meilleur orgasme ?

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.