A toujours vouloir maigrir plus, beaucoup de gens sont prêts à tout... et n'importe quoi ! Après les régimes "alcool", "ver solitaire" et autres diètes improbables, c'est le régime "boules de coton" qui émerge de certaines stars ou mannequins.
Le principe : manger des boules de coton assaisonnées aux fruits (pour que le goût passe mieux) pour se remplir le ventre et couper toute sensation de faim, sans prendre 1 gramme.

Cette pratique se révèle bien sûr dangereuse pour la santé. Si on ne mange déjà pas de coton en général, il est d'autant plus anormal de manger ces boules de coton, qui sont le plus souvent faites de fibres de polyester décolorées et pleines de colorants chimiques.
D'après les déclarations du docteur Ovido Bermudez dans l'émission américaine "Good Morning America", les jeunes filles pratiquant ce régime s'exposent non seulement à un risque de malnutrition et d'étouffement, mais aussi à une obstruction du tractus intestinal qui peut causer la mort.

Si le problème de l'obésité est de plus en plus pris en compte dans la société, la tendance à vouloir maigrir à n'importe quel prix continue de se répandre au détriment de la santé... surtout quand ce sont les stars qui donnent le (mauvais) exemple.

Lire aussi : Maigrir : 9 erreurs à éviter !

> Comparez les mutuelles et augmentez le nombre de séances avec un nutritionniste !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.