Réussir un gommage du cuir chevelu

Réussir un gommage du cuir chevelu

Saviez-vous que le gommage figure au registre des soins capillaires ? Pratique, ce soin des cheveux permet, entre autres, d'éliminer les peaux mortes et les impuretés. Du moins s'il est effectué correctement…

Publicité
Publicité

Gommage du cuir chevelu : à quel rythme ?

Le gommage du cuir chevelu doit s'effectuer une à deux fois par semaine au maximum en cas de pellicules, de cheveux gras, de démangeaisons, de cheveux très secs, fatigués… En revanche, si vos cheveux n'ont aucun problème particulier, vous pouvez simplement miser sur un gommage mensuel pour entretenir la beauté des cheveux. Mais quel que soit le rythme choisi, faites attention : ne faites jamais un gommage du cuir chevelu tout de suite après une coloration. La couleur risquerait de perdre toute son intensité…

Publicité

Quels produits pour ces soins des cheveux ?

Publicité
Pour votre gommage du cuir chevelu, vous pouvez tout aussi bien utiliser un produit capillaire du commerce (ex. : masques et autres crèmes) ou des soins capillaires naturels. Si vous optez pour le "fait maison", mieux vaut éviter les produits trop collants comme le miel, qui vont être difficiles à éliminer au rinçage : misez plutôt sur un mélange d'huile végétale (ex. : huile d'olive, huile d'amande douce) et de sel fin… Comment faire le gommage du cuir chevelu ? Le gommage s'applique à la racine, sur des cheveux humides. Massez ensuite votre cuir chevelu en douceur, en faisant de petits cercles du bout des doigts durant une poignée de minutes puis rincez à l'eau tiède. Il ne reste plus qu'à appliquer votre shampoing ou d'autres soins capillaires (ex. : soins au collagène).
Publicité

Ailleurs sur le Web

Vidéos

Publicité
Publicité