Wok de poulet aux petits légumes et à l’ananas

Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Difficulté : Facile
Saisons : Hiver (janvier, février, mars)

Ingrédients 

  • 150 g de blanc de poulet,
  • 150 g de pois gourmands,
  • 150 g de carottes,
  • 50 g d’ananas au sirop,
  • 10 g de gingembre frais,
  • 1 c. à s. de sauce soja,
  • 1 c. à s. d’huile d’olive, poivre.

Préparation 

Découpez le poulet en petits cubes (2 cm de côté maximum). Lavez les pois gourmands. Rincez les carottes, épluchez-les et coupez-les en fines rondelles. Égouttez l’ananas, rincez-le pour éliminer le sirop puis taillez-le en petits dés.

Faites chauffer l’huile dans votre wok. Jetez-y le poulet et laissez-le dorer 2 minutes. Ajoutez les carottes et laissez cuire encore 2 minutes. Intégrez en dernier les pois gourmands et l’ananas.

Pelez et râpez le gingembre et ajoutez-le à votre plat, ainsi que la sauce soja. Poivrez et prolongez la cuisson 5 minutes à feu doux en remuant régulièrement.

Nos suggestions

Les oignons se marient également très bien avec ce wok ! Vous pouvez les ajouter. Ils constituent une bonne source d'antioxydants et s'avèrent bénéfique pour la santé cardiovasculaire.

Une recette qui met à l'honneur les protéines maigres et des légumes pour un wok haut en couleur ! Non seulement, le plat est digeste, mais surtout rassasiant et bon pour votre glycémie. Découvrez la recette de Raphaël Gruman, nutritionniste.

Sources :

Merci à Raphaël Gruman, nutritionniste 

Google News