Les 7 meilleures cremes visage selon les dermatologues

Redoutées par la gent féminine, les rides sont le résultat de la perte progressive d’élasticité de la peau. On distingue les rides "d’expression" (ou "rides dynamiques"), qui sont liées aux contractions répétées des muscles du visage, et les "rides de vieillissement", ou "rides statiques". Ces dernières proviennent du relâchement cutané lié à l’âge et aux effets des facteurs de vieillissement externes tels que l’oxydation par les UV et la pollution.

C’est souvent à l’arrivée de la trentaine que certaines rides d’expressions, telles que la ride du lion, commencent à faire leur apparition.

Heureusement, les rides ne sont pas une fatalité. S'il est impossible d'arrêter le temps, on peut néanmoins agir pour prévenir ou ralentir le vieillissement de l'épiderme. En adoptant certaines bonnes habitudes au quotidien, vous pouvez réellement agir sur l’élasticité de votre peau et prévenir ou atténuer vos ridules. 

Parce que le manque d’hydratation est propice à l’apparition des rides, il est important de boire suffisamment d’eau et de miser sur une bonne routine de soin. Faites défiler notre diaporama et découvrez les 7 meilleures crèmes de jour, recommandées par les dermatologues. Avec le Dr Isabelle Gallay, Vice-présidente du Syndicat National des Dermatologues et Vénérologue (SNDV) et le Dr Paul Dupont, dermatologue et auteur de Se Soigner au naturel (éd. Eyrolles).

Rides : la routine pour les éviter (ou les retarder)

Ne vous méprenez pas : adopter les bons soins quotidiens vous aidera à garder une belle peau, mais ils doivent être associés à une bonne hygiène de vie si vous voulez qu'ils portent leurs fruits. L’alimentation joue, en effet, un rôle de choix dans l’apparition des rides et le vieillissement de la peau. Un régime malsain peut réellement vous faire vieillir avant l’âge. Plusieurs études scientifiques vont d’ailleurs dans ce sens.

Misez sur les aliments riches en vitamine C, réputée pour leurs vertus antioxydantes : ils accélèrent la synthèse du collagène (un composé de la peau qui lui confère sa résistance). 

Pour le bien de votre peau (et de votre santé), limitez les écrans, l'alcool ainsi que le tabac. En effet, chaque bouffée de fumée de cigarette dégage 200 000 radicaux libres qui vont attaquer les cellules de la peau et entraîner des effets sur le contour des yeux et la peau du visage dans son ensemble : apparition de rides, de cernes, épaississement de la peau et teint grisâtre…

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Sources

Merci au Dr Isabelle Gallay, Vice-présidente du Syndicat National des Dermatologues et Vénérologue (SNDV)

Merci au Dr Paul Dupont, dermatologue et auteur de Soigner sa peau au naturel, éd. Eyrolles

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.