Rencontre : les 5 qualites les plus recherchees par les celibataires en amour

Si l’année dernière s’est avérée décevante pour bon nombre de célibataires, 2022 leur donne un regain d’espoir en ce qui concerne les rencontres amoureuses. Un sur deux est même plus motivé que jamais à rencontrer quelqu’un dans les mois à venir, d’après une enquête menée par l’application Happn auprès de ses utilisateurs.

Mais pas question, pour autant, de jeter son dévolu sur la première personne venue. Encore faut-il que cette dernière possède certains atouts pour que l’alchimie opère. Medisite vous liste, en images, les qualités les plus recherchées par les Français désireux de trouver l’amour.

2021 : une année platonique pour les célibataires

Avec la crise sanitaire et les mesures destinées à freiner la propagation du Covid-19, telles que la fermeture des bars, des restaurants et des lieux culturels en début d’année dernière, les opportunités de rencontre ont été réduites. Ainsi, six célibataires sur dix n’ont pas eu la chance de rencontrer physiquement leur “crush” (autrement dit, les personnes qui les avaient séduites sur l’application de rencontre).

C’est ce qui explique que 54 % des célibataires estiment que 2021 s’est avérée décevante en termes de relations amoureuses. Plus encore, 61 % des sondés utilisent l’adjectif “solitaire” pour décrire cette année et 51 % la jugent “calme”. Pas de quoi perdre leur optimisme pour autant, bien au contraire !

La moitié des célibataires espèrent trouver l'amour en 2022

La moitié des personnes sondées a bien l’intention de rencontrer quelqu’un cette année. Et s’il n’y a pas véritablement un type de rendez-vous idéal, les célibataires semblent avoir une préférence pour les promenades à pied (40 %), les dîners chics au restaurant (30 %) et les soirées cosy à la maison (22 %). En outre, la moitié d’entre eux estiment que la soirée est le meilleur moment de la journée pour planifier cette rencontre.

Mais quelles sont les qualités les plus recherchées par les Français en quête d’amour, chez une partenaire potentiel ? Découvrez les cinq caractéristiques jugées indispensables par les célibataires en 2022.

Être ouvert à la communication

1/5
Rencontre : les 5 qualités les plus recherchées par les célibataires en amour

23 % des célibataires interrogés souhaitent que leur “crush” soit ouvert à la communication. 

Faire preuve de gentillesse

2/5
Rencontre : les 5 qualités les plus recherchées par les célibataires en amour

La gentillesse est une qualité recherchée par 16 % des célibataires. 

Avoir de l’humour

3/5
Rencontre : les 5 qualités les plus recherchées par les célibataires en amour

15 % des célibataires sont attirés par les personnes qui ont de l’humour. 

Être attentionné

4/5
Rencontre : les 5 qualités les plus recherchées par les célibataires en amour

L’attention est une caractéristique importante pour 15 % des célibataires. 

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Sources

Bilan amoureux 2021, projections pour 2022 - sondage mené par l'application de rencontres Happn sur un panel de 443 utilisateurs français en novembre 2021. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.