Sommaire

Etape 1 : Soignez votre apparence et vos compliments

Pour séduire, il est nécessaire de faire des rencontres. "La façon la plus directe et la plus efficace d’en faire une est d’aborder une femme", explique Alexandre Roth. Mais pas toujours facile de se lancer. Commencez doucement en demandant d’abord un simple renseignement à une femme que vous croisez dans la rue : vous avez oubliez votre montre et vous voulez connaître l’heure, vous cherchez une rue mais ne la trouvez pas… Au fur et à mesure de vos rencontres, vous rajouterez les étapes suivantes.

Rester positif : Même si la peur du râteau peut vous paralyser, il faut y croire. Une femme ne cherchera pas à connaître plus un homme défaitiste. Si vous êtes timide, entraînez-vous, c’est le meilleur moyen de dépasser ce trait de caractère.

Soigner votre apparence : Lorsque vous allez à la rencontre d’une personne, sachez également que votre apparence a toute son importance. Sans devenir un cador de la mode, vous devez porter des vêtements adaptés à votre morphologie, bien taillés et surtout correctement entretenus ! Sans oublier vos chaussures, qui sont LA pièce la plus importante de votre tenue. Vous faites particulièrement attention à la façon dont une femme s’habille. Dites-vous que l’inverse est vrai !

Une fois passée l’instant des premiers mots, pour établir un peu plus le contact, complimentez-là sur son style. Mais attention, il ne s’agit pas de se montrer lourd dans vos propos, la finesse et la subtilité doivent être vos maitres-mots. "Demandez-lui où elle a acheté ce petit bracelet par exemple, propose le coach en séduction. Votre sœur a son anniversaire bientôt et vous cherchez des idées, ou il pourrait plaire à une de vos amies."

Etape 2 : Faites la rire... mais sans être lourd !

"Femme qui rit, à moitié dans ton lit", tout le monde le sait ! Mais la nuance réside dans le "à moitié", ne l’oubliez jamais ! Rangez donc votre panoplie de clown et vos blagues un peu lourdes. "Entraînez-vous à prescrire la bonne dose et ne tombez pas dans le piège du bouffon", conseille Alexandre Roth. Elle doit rire à vos blagues, mais pas se moquer de vous.

Remémorez-vous quelques anecdotes drôles que vous avez vécues et qui vous mettent en avant. "Par exemple la fois où un homme vous a demandé son chemin, alors qu’en fait il vous trouvait tout à fait à son goût", illustre le coach en séduction.

Etape 3 : Passez pour le dragué, pas le dragueur !

Pour séduire une femme, il faut apprendre à réinterpréter ses propos d’une façon drôle ou sexy pour lui dire que dans le fond, c’est elle qui drague et pas vous. "C’est une manière très efficace d’instaurer une tension et de jouer avec un rapport de séduction inversé", décrypte Alexandre Roth. Vous pouvez ainsi lui demander dans un sourire de cesser de vous regarder de la sorte car vous n’êtes pas du genre à céder dès le premier soir.

En revanche, certaines femmes ne seront pas réceptives à cette technique ou ne souhaiteront pas aller plus loin avec vous. Dans ce cas-là, n’insistez pas. "Privilégiez celles qui rentrent dans le jeu, c’est avec elles que vous avez le plus de chances de concrétiser."

Etape 4 : Pensez à jouer

N’oubliez jamais que la séduction ne doit pas être trop sérieuse. "On a tendance à oublier que c’est avant tout un jeu, qui répond à un code et des règles, et maintient toujours un même fond et surtout une même forme : le plaisir de l’amusement, le désir de victoire, l’envie de conquête", rappelle le coach en séduction.

Après avoir instauré une tension entre vous, vous pouvez introduire des jeux de rôle pour entrer dans une dynamique légère. Cela vous permettra également de vous différencier des autres hommes qui ont pu jusque-là la draguer.

Une originalité recherchée par les femmes. Si les choses devaient aller plus loin que cette première rencontre, cet aspect de votre personnalité pourrait lui envisager des sorties plus inattendues que le petit restaurant romantique au coin de votre rue. Et en matière de séduction, rien de tel que la routine pour détériorer une relation.

Etape 5 : Montrez-lui que vous l'avez observé

"Les filles adorent qu’on s’intéresse à elles d’une façon légère" rappelle Alexandre Roth. Vous ne devez jamais oublier cela lors d'une rencontre. Ainsi, avant de l'aborder, vous devrez l'avoir bien observer. Sa façon de se comporter, son style... vous permettront d’en savoir plus sur elle. Lorsque vous aurez identifié quelques-uns de ces traits de caractère, partagez avec elle vos extrapolations sur le ton de la plaisanterie. "Je suis sûr que tu es la gentille du groupe", "Tu dois être celle qui plaque avant de se faire quitter"…

A noter : L’une des erreurs à ne pas commettre lors d’un premier rendez-vous est de ne pas la laisser en placer une. "Certains hommes, par peur de manquer de sujets de conversation et passer pour inintéressants ne cessent de parler, quitte à laisser peu la parole à la femme qu’ils ont en face d’eux. "Cette attitude la frustrera, voire la dégoutera, laissant penser que vous êtes égocentrique. Alors n’hésitez pas et abordez le meilleur sujet de conversation que vous pourriez trouver : elle !

Etape 6 : Faites-lui comprendre qu’elle vous plaît

Depuis le début de votre soirée avec elle, vous sentez bien qu’elle est réceptive. Elle vous sourit, rigole à vos petites blagues, s’est laissée prendre à vos jeux et a apprécié d’inverser les rôles. Lorsque vous avez voulu établir un contact physique entre vous en lui prenant la main ou en posant la main sur son dos, elle ne vous a pas repoussé.

Qu’elle ait dit ou non qu’elle était intéressée, vous devez lui montrer finement qu’elle vous plaît. "Affirmez votre intérêt dès que vous avez eu des signes montrant le sien." N’hésitez donc pas à lui dire que vous appréciez son style ou que vous passez un bon moment en sa compagnie.

Etape 7 : Demandez-lui son numéro sans être trop pressant

La soirée touche à sa fin et le moment des "au revoir" approche. Vous avez passé un bon moment et souhaitez la revoir. Mais parfois, cela peut sembler difficile de demander un numéro. Pourtant "il est facile et logique de prendre son numéro de téléphone quand vous avez réussi à créer un sentiment de complicité" rassure le coach. Demandez-lui naturellement, sans vous montrer trop pressant.

"Assumez le fait qu’elle vous intéresse et proposez-lui de vous revoir autour d’un café ou d’une sortie intéressante." Et n’oubliez pas de faire dans l’originalité dans vos propositions de rendez-vous.

Gardez bien en tête qu’il n’existe pas de formules magiques qui fonctionnent à tous les coups quand il s’agit de séduction et que ces étapes ne peuvent mener à rien. Si tel est le cas, accepter l’échec sans le prendre personnellement. Une prochaine rencontre pourrait bien, elle, être la bonne !

> Comparez votre mutuelle et augmentez le nombre de séances en médecine douce !

Sources

Remerciement à Alexandre Roth, coach en séduction, auteur du livre L'homme séduisant - Comment séduire une femme en 7 étapes (Editions Quotidien Malin, 2013) et créateur du site lifestyle-conseil.com.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.