Sommaire

Il cherche à passer du temps avec vous

Un cinéma, une balade au parc, un restaurant… Toutes les occasions sont bonnes pour vous voir ! S’il se rend aussi disponible pour vous, vous pouvez y voir un signe de son attachement.

"Un homme amoureux va chercher à passer du temps avec la femme qu’il aime, éprouver un manque en son absence", confirme Vanina de Touchet. Attention toutefois, sa disponibilité à votre égard variera en fonction de son degré d’indépendance.

Il veut en savoir plus sur vous

Sans pour autant engager un détective chargé de déterrer tous vos petits secrets, il cherche à en apprendre davantage sur vous. Vos passions, vos endroits préférés,… Vous pouvez y voir une potentielle preuve de son affection.

"L’homme amoureux cherchera à découvrir la personne qu’il aime", explique Vanina de Touchet.

Il vous appelle souvent sans raison

S’il vous appelle régulièrement sans avoir grand-chose à vous dire, vous pouvez espérer que vos sentiments sont réciproques. "Un homme amoureux va en effet avoir envie de maintenir un lien, téléphoner, envoyer des sms pour partager son quotidien", confirme Vanina de Touchet.

Toutefois ne désespérez pas s’il ne vous appelle pas plusieurs fois par jour. Ses activités ou son travail peuvent ne pas lui laisser le temps. Ou tout simplement préfère-t-il les rencontres réelles au contact téléphonique.

Même vos défauts, il les apprécie

Vos petites manies, votre caractère pas toujours facile, … Rien ne le dérange, bien au contraire. Dans ce cas, il y a fort à parier qu’il ressent quelque chose, surtout si d’autres signes dans son comportement le laisse supposer.

"Lorsque l’on est amoureux, on passe par une phase où l’autre est idéalisé, décrypte la psychologue. C’est comme un filtre qui ne laisse passer que le positif et qui fait que l’on accepte plus facilement les petits défauts de l’autre."

Il baisse sa garde

Lui si secret d’habitude n’hésite plus à se dévoiler depuis quelques temps. "Un homme amoureux fait confiance, donc se confie plus facilement", précise Vanina de Touchet. Ses craintes, ses peines, ses bonheurs, … il les partage avec vous.

Une telle démarche, additionnée à plusieurs autres signes dans son comportement, peut être synonyme de sentiments à votre égard. "Mais il peut se confier pour d’autres raisons, pour parler de lui, vous attendrir…".

Il utilise de plus en plus souvent le "nous"

Fini le "je" (ou presque), c’est désormais le "nous" qu’il utilise quand il vous parle. Il ne cherche plus à établir ses plans seul en tant que célibataire, mais souhaite faire des projets avec vous. C’est une façon pour lui de vous faire comprendre qu’il vous aime et qu’il souhaite se construire un avenir à vos côtés.

Il vous a présenté ses amis

Il préférait vous voir en tête-à-tête, mais dernièrement, il vous a invité à passer une soirée avec lui … et ses copains. Bonne nouvelle !

"Un homme qui présente une femme à ses amis lui fait une place dans sa vie", explique Vanina de Touchet. Plus qu’une aventure de passage, il souhaite construire un avenir en commun. Et vous présenter ses proches est une étape nécessaire pour cela.

Il vous regarde avec tendresse

Chez un homme, beaucoup d’émotions peuvent passer par le regard. Si lorsqu’il pose les yeux sur vous, vous y décelez de la tendresse, vous pouvez supposer qu’il éprouve quelque chose pour vous.

Mais, "pour des raisons culturelles ou d’éducation, un homme amoureux peut ne pas laisser filtrer ses émotions", prévient Vanina de Touchet, psychologue. Pas de panique donc s’il ne vous couve pas du regard à chaque instant. D’autant que certains hommes utilisent leur regard pour séduire sans pour autant éprouver de sentiments.

Sources

Remerciements à Vanina de Touchet, psychologue et psychothérapeute.

mots-clés : Vie de couple
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.