8 signes qui montrent qu’il vous aime

Certifié par nos experts médicaux MedisiteVous êtes tombée amoureuse mais en est-il de même pour lui ? Vous n'arrivez pas à le savoir ? Voici les indices qui ne trompent pas quand un homme est amoureux.
8 signes qui montrent qu’il vous aime
Sommaire

Il cherche à passer du temps avec vous

Un cinéma, une balade au parc, un restaurant… Toutes les occasions sont bonnes pour vous voir ! S’il se rend aussi disponible pour vous, vous pouvez y voir un signe de son attachement.

"Un homme amoureux va chercher à passer du temps avec la femme qu’il aime, éprouver un manque en son absence", confirme Vanina de Touchet. Attention toutefois, sa disponibilité à votre égard variera en fonction de son degré d’indépendance.

Il veut en savoir plus sur vous

Sans pour autant engager un détective chargé de déterrer tous vos petits secrets, il cherche à en apprendre davantage sur vous. Vos passions, vos endroits préférés,… Vous pouvez y voir une potentielle preuve de son affection.

"L’homme amoureux cherchera à découvrir la personne qu’il aime", explique Vanina de Touchet.

Il vous appelle souvent sans raison

S’il vous appelle régulièrement sans avoir grand-chose à vous dire, vous pouvez espérer que vos sentiments sont réciproques. "Un homme amoureux va en effet avoir envie de maintenir un lien, téléphoner, envoyer des sms pour partager son quotidien", confirme Vanina de Touchet.

Toutefois ne désespérez pas s’il ne vous appelle pas plusieurs fois par jour. Ses activités ou son travail peuvent ne pas lui laisser le temps. Ou tout simplement préfère-t-il les rencontres réelles au contact téléphonique.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Remerciements à Vanina de Touchet, psychologue et psychothérapeute.