8 raisons qui expliquent qu-elle n-a plus envie

Elle ne prend pas assez de plaisir

1/8

Elle n"ose pas vous le dire mais une petite remise en question est peut-être de mise ! "Il ne s’agit pas d’être particulièrement beau ou musclé, tempère le sexologue. Le problème vient plutôt de la différence entre celui que vous étiez et celui que vous êtes devenu." Si elle est tombée amoureuse quand vous étiez sportif ou élégant, il y a sans doute une raison.

Elle ne vous trouve plus attirant

2/8
Elle ne vous trouve plus attirant

 

La sexualité d"une femme est différente d"un homme ce que ces derniers peuvent avoir du mal à comprendre. Le sport, la musique, ou même une activité associative, peuvent lui apporter suffisamment de plaisir pour qu’elle s’y consacre totalement. "Une passion peut agir de la même manière qu’un problème : il détourne l’attention et empêche la femme d’être suffisamment disponible pour éprouver du désir sexuel", confirme notre sexologue.

Elle prend du plaisir ailleurs

3/8
Elle prend du plaisir ailleurs

"Pour éprouver du désir envers son partenaire, une femme a besoin d’avoir une image positive de son apparence", explique le Dr Patrice Cudicio, sexologue. Quand son corps subit des transformations non-désirées, comme une prise de poids ou une cicatrice, cela destabilise sa confiance en elle.

Elle ne se sent pas belle

4/8
Elle ne se sent pas belle

Le travail et la famille sont d’inépuisables sources d’inquiétude, susceptibles de couper toute envie à une femme.
Pourquoi ? " Le désir féminin n’est pas aussi immédiat et pulsionnel que le désir masculin, résume le Dr Cudicio. Il passe beaucoup par le mental. Pour avoir envie de faire l’amour, une femme doit être détendue et avoir l’esprit libre."

Voir la suite du diaporama

Trop de soucis l"empêchent d"être concentrée

5/8
Trop de soucis l"empêchent d"être concentrée

Depuis que votre femme est enceinte vous avez l"impression qu"elle ne s"occupe plus de vous et que la vie conjugale lui est indifférente ? "La naissance d’un bébé est un chamboulement psychologique et physique très important qui modifie l’image que la femme a d’elle-même", rappelle le sexologue. D"abord elle a pris du poids et ne se sent peut-être pas à son avantage et surtout son intimité a subi un traumatisme qui prend du temps avant de retrouver son élasticité et ses fonctions ultérieures. La reprise d’une activité sexuelle peut s’avérer difficile et passer au second plan. Un coup de pouce serait sans doute le bienvenu : dites-lui qu’elle est belle !

Un changement psychologique à cause des enfants

6/8
Un changement psychologique à cause des enfants

"Une femme peut faire l’amour pour d’autres raisons qu’une envie de sexe, analyse Patrice Cudicio. Par exemple pour se sentir désirable, ou parce qu’elle a très envie d’un enfant. Elle éprouve alors un certain plaisir, mais, quand la raison ne tient plus, elle n’a plus envie de faire l’amour."

Dès le départ, elle n’aimait pas beaucoup ça

7/8
Dès le départ, elle n’aimait pas beaucoup ça

Quand l’étincelle s’atténue et que les choses sont "acquises", on est plus facilement happé par le travail et le quotidien, et on prend moins le temps d’aller à la rencontre de l’autre. " Il faut créer la détente et se libérer l’esprit pour faire de la place au désir, conseille Patrice Cudicio. Avec le temps ça ne vient plus forcément tout seul."

Vos rapports manquent de piment

8/8
Vos rapports manquent de piment