Gastro : les gestes pour éviter la contagion

L'hiver et ses épidémies de gastro approchent ? Vos amis et collègues tombent comme des mouches ? Voici quelques gestes simples pour passer entre les mailles des problèmes de digestion liés à la gastro-entérite !

Publicité

© Istock

L'hygiène des mains, le bouclier anti-gastro

On ne vous le répètera jamais assez, vous laver les mains est le meilleur moyen d'échapper à la gastro ! Évidemment, se laver les mains après un passage aux toilettes ou avant de passer à table est un geste réflexe, mais lors d'une épidémie de gastro, cela ne suffit plus. Pensez à vous laver les mains après être allé dans les transports en commun et le plus souvent possible dans les lieux publics. Pensez à vous munir d'une petite bouteille de solution hydroalcoolique, facile et discrète à transporter, et utilisez-la à chaque fois que vous n'avez pas accès à un lavabo et à du savon.

Publicité
Publicité

Éviter la contamination en famille

Si vos enfants ou votre conjoint ont attrapé une gastro, pensez à nettoyer régulièrement les toilettes après chacun de leurs passages. N'oubliez pas de désinfecter les poignées de porte, les claviers d'ordinateurs, les tablettes et smartphones... Bref, tout ce qui pourrait avoir été contaminé par les bactéries du malade.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X