©iStockIstock

Se prémunir contre la toux et la grippe saisonnière pendant la grossesse

Pendant la grossesse, pour éviter le rejet du fœtus, les défenses immunitaires baissent pour accueillir bébé. Alors, une alimentation saine et équilibrée permettra de booster l'organisme. Les fruits et légumes frais, riches en vitamines et en antioxydants contribueront à vous rendre moins sensible aux attaques virales, notamment aux différentes souches du virus de la grippe. Le sommeil et le repos contribuent eux aussi à maintenir un système immunitaire fort.

Toux, rhume et grippe pendant la grossesse, comment réagir ?

Des maux courants peuvent devenir très ennuyeux quand on ne peut pas prendre de médicaments. La toux est gênante la journée, elle empêche de dormir et nuit à un sommeil réparateur. Heureusement, il existe des remèdes naturels à utiliser en toute tranquillité pendant la grossesse.

Miel et citron, un remède simple pour calmer la toux et adoucir la gorge pendant la grossesse

Dans une tasse d'eau chaude, versez le jus d'un demi-citron frais pressé et une cuillère à café de miel, de thym de préférence, et buvez. Le miel a des propriétés anti-inflammatoires et adoucissantes, qui, conjuguées aux vertus antiseptiques du citron, feront de ce remède naturel une aide précieuse et naturelle, en toutes circonstances.

mots-clés : grippe saisonnière
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.