Brûlures d'estomac de la femme enceinte : les aliments à privilégier

Pour combattre efficacement les brûlures d'estomac de la grossesse, privilégiez les aliments riches en fibres et en antioxydants : ils protègent la paroi digestive, et améliorent la digestion. La plupart des fruits et légumes (exemples : poires, pommes, bananes, citrouilles, épinards, pommes de terre) figurent dans cette catégorie. Le riz, le pain complet et les haricots secs semblent aussi donner de bons résultats chez certaines femmes enceintes. Côté boissons, l'eau plate reste votre meilleure alliée contre les aigreurs d'estomac de la grossesse.

Brûlures d'estomac de la grossesse : les aliments à éviter

Pour réduire les brûlures d'estomac, il est vivement conseillé d'éviter les aliments acides (exemples : agrumes, tomates), les épices (exemples : moutarde forte, piment) et les plats très épicés (exemple : curry). Le chocolat, la menthe et les aliments trop gras (exemples : charcuterie, gâteaux, viandes grasses, poissons gras) sont aussi à éviter, car ils favorisent les remontées acides dans l'œsophage. Côté boissons, il vaut mieux tirer une croix sur le café, le thé et les sodas. Il est à noter que l'alcool est aussi déconseillé en cas de brûlures d'estomac, mais de toute façon, il ne faut pas en boire durant la grossesse…

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