Soulager les douleurs rhumatismales

Les rhumatismes désignent le raidissement des articulations qui, avec l’âge, perdent de leur souplesse. Elles deviennent moins capables de s’adapter aux contraintes et aux pressions et elles entraînent des douleurs rhumatismales. Voyons donc ce qu’il est possible de faire pour soulager les douleurs rhumatismales.

Publicité

Rhumatisme© Fotolia

Prévention des douleurs rhumatismales

Vous pouvez agir en amont pour prévenir les douleurs rhumatismales lorsqu’elles sont encore minimes. Tout d’abord, pratiquez une activité physique adaptée. Celles qui conviennent le plus sont la marche, le cyclisme et la natation. Vous pouvez également faire du footing sur des sols suffisamment souples (terre notamment). L’aquagym est également adaptée, certaines personnes préférant être en groupe pour être stimulées.

Publicité
Publicité

Solutions pour soulager les douleurs rhumatismales

Outre les nombreux antalgiques susceptibles de soulager vos douleurs rhumatismales, des compléments alimentaires peuvent se révéler très utiles. Les plus couramment recommandés sont la chondroïtine et la glucosamine. Elles permettent de ralentir la progression de l’arthrose. Certains traitements à base d’huile d’avocat et de soja sont également intéressants, de même que ceux à base de silicium organique.

Plantes pour soulager les douleurs rhumatismales

Parmi les plantes susceptibles de soulager les douleurs rhumatismales, l’harpagophytum est sans doute la plus intéressante. En effet, ses racines contiennent des principes actifs qui soulagent les douleurs articulaires. De même, les inflammations articulaires peuvent être calmées par le cassis, l’ortie, le saule blanc ou la reine des prés, ces plantes existant sous forme de gélules.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X