Sommaire

Muscler son pénis

En renforçant les muscles qui redressent le pénis, l’homme peut accroître la vigueur de ses érections !

En pratique : En dehors des rapports sexuels, l’homme, allongé sur le dos, essaie de faire bouger son sexe, comme s’il voulait le remonter et le tendre. "Il faut faire ça deux fois par jour, à raison de dix contractions de suite, au moins pendant deux mois, puis une séance par semaine", conseille le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue.

A noter : Pour augmenter la difficulté de l’exercice, l’homme peut par la suite déposer une serviette sur le pénis. En soulevant un poids plus lourd, il fortifie encore les muscles péniens !

Prolonger la caresse intérieure

"Faire durer la caresse intérieure (contact entre le pénis et le vagin) est efficace pour une érection maximum et qui dure longtemps", explique le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue. "Plus elle se prolonge, plus elle excite les récepteurs érectiles du gland, plus le pénis se gorge de sang, plus il se tend."

En pratique : Pour prolonger la caresse intérieure, l’homme doit apprendre à maîtriser son éjaculation (ce qui n’est pas naturel pour lui). "Quand il ressent soudainement un plaisir aigu à la base et à l’extrémité du pénis, il doit suspendre les mouvements de va-et-vient pendant 100 secondes." La femme doit aussi repérer les prémices de l’éjaculation (accélération de la respiration, raidissement du corps…) et arrêter de bouger son bassin.

Sources

L’homme nouveau expliqué aux femmes, Dr Gérard Leleu, ed.Leduc.S, 2006 - L’art du cunilingus, de la fellation, Dr Gérard Leleu, ed.Leduc.S, 2008 - Le guide pratique de la vie de couple, Dr David Elia et Dr Jacques Waynberg, ed.Filipacchi, 1984

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.