Selles liquides : reconnaître la diarrhée chez le bébé

Publié le 07 Septembre 2018 par La Rédaction Médisite
Les selles liquides chez le bébé correspondent souvent à une diarrhée. Un bébé allaité n'a pas les mêmes selles qu'un bébé nourri au biberon. Pour la santé du bébé, découvrez des conseils pour reconnaître la diarrhée chez le bébé.
Publicité

6753035-inline-500x333.jpg© Istock

La diarrhée chez le bébé: symptômes

La diarrhée chez le bébé peut se reconnaître grâce à l'observation de différents symptômes. Lorsque le bébé souffre de diarrhée, les selles sont très liquides et malodorantes. Celles-ci deviennent également très fréquentes, cela peut aller jusqu'à une selle par tétée après le premier mois. Enfin, le bébé peut également être atteint de fièvre et subir une perte de poids en cas de diarrhée. Dès l'apparition des premiers symptômes, il est important de penser à hydrater le bébé très régulièrement. De plus, les bébés peuvent prendre des traitements sous forme de poudres absorbantes contenant de l'argile, ou bien sous forme de probiotiques. Ces solutions naturelles sont très efficaces pour calmer les diarrhées.

Publicité
Publicité

Les causes de la diarrhée chez le bébé

La diarrhée du bébé est causée par différents facteurs tels que la prise d'antibiotiques, une intoxication alimentaire, une rhinite, une allergie ou bien des biberons préparés dans de mauvaises conditions d'hygiène. La plupart des diarrhées apparaissant chez l'enfant de moins de 5 ans et est néanmoins provoquée par le virus rotavirus qui provoque une infection intestinale. Pour préserver la santé du bébé, il est important de consulter un médecin ou un pédiatre afin de soigner la diarrhée rapidement.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X