Conjonctivite chez bébé : le sérum physiologique efficace ?

La conjonctivite est une inflammation de la membrane qui recouvre l'intérieur des paupières et le blanc de l'œil. Lorsque la conjonctivite affecte le bébé, elle peut provoquer de la fièvre. Pour préserver la santé du bébé, l'utilisation d'un sérum physiologique peut être efficace. Découvrez dans quelle mesure le sérum physiologique est efficace pour lutter contre les conjonctivites chez le bébé.
Istock

Le sérum physiologique, un remède efficace pour calmer la conjonctivite virale chez le bébé

Pour préserver la santé du bébé, il est recommandé d'utiliser un sérum physiologique afin de calmer une conjonctivite. En cas de conjonctivite d'origine virale, le sérum physiologique est nécessaire pour nettoyer les yeux du bébé. Un collyre désinfectant et décongestionnant sera également prescrit par le médecin afin de faire disparaître l'infection.

L'utilisation d'autres produits pour traiter la conjonctivite bactérienne chez le bébé

Pour traiter la conjonctivite bactérienne, ce sont généralement le collyre et les pommades antibiotiques qui sont efficaces afin de calmer les symptômes. L'utilisation de produits consistant à déposer des gouttes dans l'œil du bébé n'étant pas toujours très pratique, il existe également des gouttes nasales et auriculaires. Des compresses froides peuvent aussi être appliquées sur les yeux du bébé afin de soulager la douleur. De plus, la lumière peut déranger le bébé en cas de conjonctivite, il est donc conseillé de le maintenir dans l'obscurité. Enfin, l'homéopathie peut également constituer une aide efficace pour lutter contre la conjonctivite.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :